samedi 1 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis un peu de retour du spectale des personnificateurs de Black Sabbath et de Led Zeppelin. Le groupe nommé Back Sabbath étais très réussis avec une réplique des Ozzi Ozbourne, Led Zepplica l’était un peu moins… Je suis arrivé tôt j’attendais devant le théâtre Olympia mon lecteur de Deux-Montagnes que j’accompagnais… J’ai jamais vus autant de limousine et de personnages à l’air louche qui trainais un parfum de cannabis, vers dix-neuf heure les environs de la place Gamelin était bondé de monde, faut dire que c’était le premier du mois un samedi, en plus les gens voulaient faire la fête. On pouvait apercevoir le gratin des rockers et la lie de la société qui vaquais à ses affaires de consommation, devant la salle y’avait deux scalpers qui vendaient des billets. J’attendais dans cette foule, je suis entré dans le hall d’un édifice où y’avait une jeune fille qui m’a gentiment prêté son téléphone pour appeler le lecteur, il étais là tout près. J’ai pas attendu longtemps, j’ai parlé un peu anglais c’était une répétition pour mon séjour à San Francisco. Mais revenons au show le premier groupe était extraordinaire, ça me rappelais mon adolescence et tous ces shows rock que j’ai vu dans ma jeunesse, rien que des succès pour le deuxième Led Zepplica, c’étais moins bien réussis, le gars avait la voix et ressemblais à Robert Plant dans ses belles années, mais le guitariste faisait pas la route avait pas le talent de Jimmy Page. J’ai pas entendus ce que j’aurais aimé entendre d’eux les covers que faisait les véritables Led Zeppelin des vieux bluesmen américain… J’ai gueulé pendant le show de Sabbath mais Zepplica a jeté une douche froide sur tout ce beau monde, peut-être avait ils des restrictions de copyright… Je reviens à mon arrivé en métro la place Gamelin était remplis de monde qui gueulait, ça m’a rendu un peu nerveux, c’était un peu comme la cour aux miracles. Y’a longtemps que je suis sortis la nuit comme ça… Les limousines je crois que c’est pour lier le pratique, on peu boire sans s’inquiéter de la conduite automobile pour le retour, à l’agréable… Sur scène c’étais comme dans le bon vieux temps, des excellents effets pyrotechnique pour Sabbath avec un énorme drum et de gigantesque colonnes de son, la foule était dedans… Devant moi les gars sous leurs siège ont trouvé un dix onces de rye, ils croyait que c’était à moi, j’ai arrêté tout ça en disant que j’étais trop fou pour boire et que si il voulait y goûter je lui dirais que c’est pas bon… Y’a un petit côté triste à tous ça, les musiciens à perruque ça me rajeunis pas… C’est la nuit de samedi à dimanche, les bars sont encore ouvert, j’étais heureux d’être en bonne compagnie et ce qui est encore plus extraordinaire à jeun. Voilà c’est la chute. Ce seras pas différent que d’habitude je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire