mardi 18 décembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui j’ai marché au moins une heure et demie. J’essais de reprendre la forme pour mon voyage à San Francisco, lentement j’entends parler d’avril encore trois mois avant de partir. Comme disait l’autre ce seras pas long mais ça va être bon… Je me prépare un café, dehors la lumière est magnifique mais il fait froid. J’aimais bien la bande dessinée avant de tomber malade je renoue avec elle à travers les recueils Spirou. C’est moins difficile à comprendre qu’Heidegger… Dans le quartier y’a une statut de Jean-Paul II je savais pas ça, ici c’est la petite Pologne. Je veux pas trop penser à l’Europe cette année je m’en vais à l’ouest. Tout à l’heure j’ai parlé avec une demoiselle qui ne comprenais que l’anglais, je me débrouille pas mal elle a compris ce que je cherchais. Je pense à cette hispanique qui tenais le restaurant de l’hôtel à Washington elle m’a dit que j’étais une bonne personne… Je veux pas faire trop de retour en arrière après tout ça s’intitule au présent, parfois je réussis à écrire pour que ça vous touche mais c’est difficile… La demoiselle me disait qu’il fallait qu’elle apprenne le français mais Montréal c’est ça la deuxième plus grande ville francophone au monde et tu peux t’en tirer toute une vie sans dire un mot de français… Les anglophones nous prennent pour des Polonais, ils adhèrent pas au fait qu’on est un des deux peuples fondateurs du Canada… C’est le multiculturalisme à la Trudeau père… J’irai pas trop loin avec ça c’est toujours controversé. Je pense à Karol Wojtyla un bon pape mais il a quand même laissé faire des saloperies, je sais pas si le Cardinal Léger avait été pape aurait on connus une recrudescence de la religion? Je dirai quand même pas le chapelet aujourd’hui. Sur sa statut Jean-Paul II bénie le sud et au sud c’est les américains ils en ont bien besoin. J’ai pas trouvé qui avait fait la sculpture de Karol mais elle est à l’église Our Lady of Czestochowa… Bon! C’est du délire tout ça comme on dis je veux pas être plus catholique que le pape… Je vais y aller avec mon senti encore une fois, les voisins écoutent de la musique mais jamais très longtemps… Y’a eu tout un boucan, des livres sont tombés de la bibliothèque avec une petite chaudière remplie de babioles, c’est peut-être pour me punir de mes écrits sacrilège. Quand des choses comme ça se passe mon senti paranoïaque apparait… On approche de plus en plus de Noël… Les enfants sont surement très agité moi dans mon enfance j’en faisait des crises d’eczéma… Je sais pas quand l’école finie, la famille de mes snowbirds va surement se réunir… J’espère que j’ai blessé personne avec mes écrits aujourd’hui. J’en arrive à la chute toujours difficile. Quelques mots encore voilà l’épilogue je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là, prenez votre temps les commentaires sont toujours bienvenue. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire