dimanche 30 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ça va mieux en ce dernier dodo avant le jour de l’an… Demain ça compte pas vraiment c’est la veille… Mais oui je les aime bien les guides que mon lecteur technicien à la Rolls-Royce m’a donné comme cadeau. Je commence à me retrouver dans San Francisco. Pour moi ce voyage ce seras l’événement marquant de deux milles dix-neuf. Il a neigé un peu, il devrais neiger plus cette nuit parfois j’avais hâte de rentrer en classe pour raconter aux amis les cadeaux que j’ai eu… Dans mon enfance on pouvait aller jouer dehors après souper c’était agréable… Mais venait toujours un moment où il fallait rentrer. Je sais pas si il y en a de vous qui vont réveillonner dans la nuit de demain. Mes souvenirs du jour de l’an c’est surtout le matin on avait accroché un bas près du sapin et le matin on y trouvais toute sortes de choses, des fruits, oranges, des petites bébelles et des bandes dessinées, les cadeaux du jour de l’an c’était encore plus pour la tradition, le patriarche nous bénissait. J’espère que de là- haut il va le faire pour nous protéger… Le matin ma lectrice snowbirds de la Gatineau demandait la bénédiction du patriarche, il nous bénissait et après on fouillait dans nos bas on y trouvait aussi entre autre du chocolat pour ensuite avoir les cadeaux en argent du patriarche, j’étais le seul de ma gang de copains à recevoir des cadeaux à Noël et au jour de l’An… Cette année la matriarche m’a donnée de l’excellente tarte au sucre maison, du gâteau aux fruits et de la tête fromagée, j’ai tout mangé comme un cochon… Si je me souviens bien y’a des couples qui se fiançait au jour de l’an, le mariage aurait lieu à l’été. La semaine prochaine les réunions du groupe d’entraide reprennent, hier j’étais content que le responsable de la programmation santé mentale et dépendance me téléphone pour me souhaiter bonne année. Cette année passée c’est encore une qu’ils auront pas… Je pense à mon séjour à San Francisco qui est un peu la capitale des gays américains, la Californie comme toujours est en avance sur tout le monde, des précurseurs… Et là c’est vraiment trois mois heureusement février est court… Je vais devoir noter où je prends mes vouchers pour Alcatraz et pour le tour de la ville hop and go… Je vais m’acheter une passe de transport en commun. Y’a pas à dire j’aime écrire, juste mentionner à l’ami historien de l’art, oui plus jeune j’étais beau, le temps m’a un peu malmené… Si je vous vois pas tous au jour de l’an je vous fait un gros hug…  J’espère que tous ceux qui m’ont croisé ont pas été déçu, j’essais juste d’être un petit monsieur qui se rétablis. Je vais vous revenir plus tard pour mes vœux du nouvel an. C’est la chute j’espère que vous allez apprécier ce que je viens d’écrire. À la prochaine!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire