dimanche 23 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Demain c’est la veille de Noël. Je sais pas trop quoi vous raconter. J’espère que mes textes précédents ont blessés personnes. Je sais comment on est sensible ces jours ci. Je vous ai tout raconté c’est tristes j’ai plus de souvenirs enfin pas vraiment de souvenirs d’enfance. Il y a longtemps déjà les jours précédents Noël j’étais à la brasserie… Une année j’avais gagné le deuxième prix dans une fête de Noël avec mon partons la mer est belle où je m’accompagnais à la guitare… J’ai envie de vous parler de rétablissement, de comment la lourdeur qui m’accablais est disparue ça c’est un cadeau de Noël qui me plait. Le petit Jésus est bon avec moi… En fin de semaine prochaine ça va être la paye, je pense à ceux qui à Noël ont soif comment c’est difficile surtout l’univers des alcooliques actifs… Ce seras pas un Noël blanc encore une pensée pour Tino Rossi… J’écoute ma voix d’homme qui se rétablis comment le fait d’agir de façon responsable facilite les choses… Une pensée pour le lecteur de Deux-Montagnes présentement au Mexique qui au quotidien m’aide beaucoup, merci! Une pensée aussi pour sa compagne qui m’inspire et m’aide à rester dans le droit chemin. Je pense à plein de monde à qui je crois je fait plaisir en restant abstinent. Je trouve le bôf assez comique quand il parle des Lacordaire. Quand je bois pas, les amis sont là même les très vieux, je les rencontre sur Facebook et c’est bien… Encore un dodo avant Noël, je crois qu’il y a de la poste aujourd’hui… Je vais essayer de revenir avec mon senti pas beaucoup de désir autre que rester abstinent… Je pense aux familles dans l’Outaouais je leurs souhaite beaucoup de bonheur à celle de Mascouche et Terrebonne aussi… Trois mois encore avant le voyage à San Francisco. C’est lundi, je crois que plusieurs ont congé… Je salue aussi tous les cousins et cousines…  La semaine prochaine au jour de l’an je perpétue la tradition et vais m’acheter un livre… Je compte les membres de la famille de ma lectrice de Gatineau, onze ils sont beaucoup. Une pensée aussi pour le neveu charcutier… Encore une fois lundi veille de Noël… Je me tiens encore debout, c’est bien, dans l’édifice c’est tranquille… Je m’auto-dénigrerai pas, comme ils disent dans les chants de Noël « Un sauveur enfant nous est né ». Voilà ou j’en suis cette nuit, je me fais un petit bonheur de vous écrire… Pas beaucoup de talent mais un peu de sueur. Des mots d’harmonie et de paix c’est ce que je veux vous donner… Je sais ça sonne un peu curé mais c’est donné. Je vais terminer bientôt pour cette nuit, c’était moins émotif demain je serai avec la famille… J’en suis à la chute comme toujours difficile mais j’y arrive. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là et rajoute quelques mots pour bien terminer!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire