samedi 15 décembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je viens de regarder une vidéo sur la stigmatisation, moi j’ai choisis de le dire que j’ai une maladie mentale et même que je me rétablis avec une puissance supérieure. Je crois que les gens qui ne le disent pas c’est parce qu’ils ont peur d’être stigmatisé, y’a rien de plus triste qu’avoir la foi mais seul dans la foule. Je me rétablis et je veux servir d’exemple, quelqu’un d’honnête et de responsable. Je me rétablis mais j’ai pas cessé de souffrir parfois ça reviens et les minutes semblent des heures, mais une minute à la fois je m’en sors.  Parfois je me sent tellement bien que je me crois guéris mais c’est là qu’il faut que je porte une grande attention, que je poursuive mon traitement et mes implications, le doute dans la schizophrénie c’est un symptôme. Je dois raisonner tout ça c’est beaucoup de travail… Oui! Le rétablissement c’est du travail et de l’action parfois on a juste envie de rester chez soi en se demandant pourquoi?... Je crois que sans spiritualité y’a pas de rétablissement possible, c’est un signe de force pas de faiblesse c’est comme demander de l’aide ça aussi ça montre de la force. Ce matin j’étais heureux d’avoir les commentaires sur les réseau sociaux de vieux amis qui sont toujours là… Je veux dire à ceux qui me lisent et qui souffrent de pas se gêner pour demander de l’aide neuf un un où quelques lignes que ce soit et si on vous envoie une ambulance vous gênez pas c’est que vous en avez besoin, ça aussi, la demande de soin d’urgence c’est souvent stigmatisé mais nécessaire cette demande… Parfois on a fait le tour des parents, des amis et eux n’y peuvent plus rien il faut donc aller vers l’aide de dernier recours avant de passés à l’acte. Allez-vous êtes-fort! C’est à vous que j’écris, la personne que je connais pas mais qui a des problèmes… Ce matin j’ai entendus aux nouvelles qu’il y aurais bientôt un site de dernier recours pour les itinérants à Montréal, n’hésitez pas ce seras un bon endroit pour demander de l’aide. Je veux pas faire la morale a personne ni jugez ses choix de vie mais parfois on se la fait plus difficile qu’elle doit être… Je vais revenir à mon senti ce matin j’avais de gros sanglots, mais j’en ai parlé à un ami et ça s’est passé. Ça aussi les pleurs c’est pas de la faiblesse c’est l’expression du désarroi… Je suis plus calme, plus serein cet après-midi, je souffre encore de schizophrénie mais j’ai la paix… Surtout ne pas dire qu’on est schizophrène mais plutôt qu’on souffre de schizophrénie après tout c’est une maladie… Mais oui j’ai parfois des poussées émotives, c’est pas facile, je me suis déjà pincé pour être conscient que j’étais vivant…Je ferai bientôt une autre émission de radio, je vous le signalerai. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire