vendredi 7 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit, il est trois heure quinze. J’ai beaucoup rêvé on était dans un resto et un ami décédé y était aussi. J’étais intimidé, ouais! Je me suis recouché et j’ai dormis en oubliant que je devais rédiger ceci… J’ai rendez-vous avec l’infirmière cet après-midi… Je pense qu’on va avoir une belle lumière… Décembre déjà, les jours passent. J’ai une sorte d’otite c’est pas reposant. C’est difficile de vous écrire ce matin. Dans la nuit d’hier j’ai mangé comme un porc pour essayer de tuer l’angoisse. Ce matin j’ai pas faim, ça sent les oignons… Allons-y puisque c’est toujours de mon senti qu’il s’agit. J’ai nettoyé mes lunettes, je crois que la voisine est toxicomane active… Pourtant chez eux c’est silencieux. J’ai passé la nuit à me lever et à me recoucher. Je trouve pas quel propos vous tenir autant dire que je suis vide. J’ai finis mon café… J’ai perdus mon rythme de rédaction… Parfois je voudrais finir avant de commencer, j’aimais bien à l’époque où je travaillais pour un menuisier installateur de fenêtres tomber sur le chômage l’hiver, c’était un emploi saisonnier… Maintenant c’est la retraite, je m’occupe de mon groupe d’entraide on va tenir nos réunions dans un autre endroit. Je vais téléphoner à la sécurité sociale pour savoir si ils ont bien reçu la demande pour le paiement de mon transport. Je réalise que ce matin j’ai tout mon temps pour rédiger… Hé oui! Le ciel est magnifique tout clair. Le matin comme ça j’ai moins mal, je suis moins angoissé, je pense à mes lecteurs, lectrices… J’ai oublié à quoi j’ai rêvé, je regarde le temps qui passe… J’ai toujours aimé le matin dans la sobriété, je suis bien chez moi. J’essaye de faire deux choses à la fois ça marche pas. Ils ont reçu la demande de remboursement de transport. Je m’égare loin de mon senti, je pense aux patinoires je sais pas si la glace à pris… J’aimais bien patiner avec la copine. Dehors c’est tout blanc… Ce matin je suis en paix, je pense à cette femme qui préférerais être amputée qu’avoir une maladie mentale, que d’idioties… Me suis préparé un autre café, je suis calme et reposé, j’ai beaucoup aimé les commentaires d’hier… Y’a longtemps que j’ai écrit comme ça en me levant le matin, à tête reposée ça donne pas de grands textes angoissés. Ce matin j’ai pas faim, j’ai trop mangé cette nuit. L’équipe locale à encore gagner son match… Hier j’avais une odeur de sapin, c’était réjouissant. Voilà, j’ai presque terminé, j’écoute mon petit discours intérieur… Le matin c’est pas grand-chose, je crois qu’aujourd’hui il fait froid, émotivement je vous ai pas écris un texte très fort ici. Je souhaite quand même que vous apprécierez. Voilà c’est ça la chute, un peu toujours pareille, c’est toujours difficile de terminer… Je vous laisse là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Encore un peu et ce seras ça, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire