vendredi 28 décembre 2018

Bonjour! Bonsoir! Dernier week-end de l’année, il a neigé c’est un peu plus beau… Je sais pas trop quoi vous raconter, je dors très mal cet après-midi j’ai pas fait de sieste, j’ai regardé des émissions voyage à la télévision, ça me donne juste envie de partir pour San Francisco… J’ai hâte de prendre l’avion. Les guides sont très intéressant dix jours c’est pas long, je vais y aller à l’essentiel, c’est certain que je vais traverser le Golden Gate à pied. J’ai oublié quand les snowbirds partent pour l’Arizona… Dans trois jours c’est le mois de janvier… En avril à San Francisco c’est la fête des cerisiers en fleurs. Lentement les journées ont commencé à s’étirer… J’attends la semaine prochaine pour acheter un livre… J’essaye de lire les guides comme il faut… Les charrues passent, la neige fond sous la pluie, je pense à Londres, je sais pas pourquoi, j’y étais allé en décembre et c’étais pas très froid. J’avais beaucoup aimé le musée Courtauld que m’avait conseillé un ami psychiatre. Le ciel est couvert, heureusement j’ai plus cet immense sentiment de solitude qui m’habitais jeune homme. Seul et plus que seul à vouloir en mourir, les vendredis soirs alcoolisés aidaient pas… J’ai marché dans Hyde Park à Londres, faut vraiment que j’ais pas grand-chose à raconter, sortir mes histoires d’il y a quatre ou cinq ans. Un ami viens de me téléphoner, il m’a raconté avoir de la difficulté avec la solitude, je crois que tous ceux qui souffrent ont cette difficulté là… Bientôt la nouvelle année, la Saint-Sylvestre je crois que c’est plus la fête des adultes quoi que chez le patriarche on avait des cadeaux quelques petits jouets des livres et de l’argent que le patriarche nous donnait directement y’avait pas d’histoire, je me souviens plus ce qu’on lui racontait, c’était la coutume des étrennes. J’ai jamais vraiment pris de résolution du jour de l’an, je reviens sur la solitude que moi aussi je vivais, j’avais pas de copine et je n’étais jamais avec la bonne… Des années comme ça à gauche et à droite, fallait qu’elle soit malade. Et je lisais, je lisais tous les livres qui me tombaient sous la main, parfois j’allais à la bibliothèque et j’en avais pas assez… Tout ce temps et je me demande encore ce qui m’est arrivé… Je m’auto-dénigrerai pas, je suis juste un homme avec ses défauts. La nuit est tombée, y’en a qui vont veiller… J’ai essayé de téléphoner à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, aujourd’hui c’est son anniversaire je lui en souhaite un joyeux…  Le temps passe et on auras pas eu assez de temps pour se dire qu’on s’apprécie… Voilà je viens de préparer les légumes pour le souper, carottes, brocoli et pomme de terre avec une côtelette de porc. C’est presque la chute, je vous ai peut-être mis en appétit. Quelques mots encore pour terminer j’espère que ça vous à plut. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!