jeudi 13 décembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai une grande fatigue, j’arrive pas à bouger… J’ai passé la journée couchée… Je suis battus je crois que c’est mon blues d’automne. Je vous écris en écoutant l’émission Folie Douce sur la santé mentale. De retour dans le silence… Je fais comme si rien n’étais, la fatigue c’est peut-être mes nuits entrecoupées d’écriture. Je sais que si j’écris je vais me trouver plus confortable quand j’aurai terminé… La semaine prochaine je participe à l’émission de radio, je pose ma vision de patient-partenaire sur une critique du livre les fous crient au secours. Je me suis trompé j’ai écrit les patients… Peut-être parce que patient c’est plus humain que fou… Je me sens mieux quand je me retrouve devant mon écran, derrière mon clavier… Une semaine encore et c’est officiellement l’hiver… Je sais pas pourquoi je pense à tous ces vieux couples qui se défont, moi mes relations de couple ont jamais duré, je tiens personne responsable de mon état, j’espère que je tomberai pas malade avant de partir pour San Francisco… Les retraités de la Gatineau s’en vont en Arizona en janvier, je pense que c’est un endroit magnifique… Moi avant de partir je lis nos racines psychédélique, y’a beaucoup de notre mode de vie qui viens de San Francisco, ne serait-ce que les hippies, Haight Ashbury et la poésie. J’ai rêvé aux grandes pentes de Frisco. Souvenir d’un film où le gars se faisait embarquer dans une secte, il réussissait à s’en sortir et devenait déprogrammeur de ces sectes… Je pense aussi à la taxe sur le carbone en Californie et au Québec… J’ai un peu peur pour l’avion mais je crois qu’une fois en vol ça va aller… Un peu moins de quatre mois encore, je me répète… Le soleil s’est couché, bientôt la nuit. Les partys de Noël sont commencé, je sais pas si comme avant plusieurs vont être éméché… Je suis sortis de ce monde d’alcool et c’est tant mieux. Je prie pour ne pas y retourner… Je pense à ma bêtise quand je suis ivre… Bon! Je vais essayer d’écrire sur autre chose que l’alcool. Je pense que le jeudi soir plusieurs ont leurs paye et vont budgéter, ça va prendre de l’argent pour les cadeaux. Surtout pour ceux qui ont des enfants, y’a tous ces jeux électroniques. Les tablettes électroniques aussi qui parfois sont nécessaires en classe. J’entends de la grosse guitare électrique dans ma tête. Je crois que depuis que je ne bois plus je suis moins déficient, aujourd’hui j’ai dormis ça tiens loin la paranoïa… La voisine a cessé de circuler sur la passerelle, c’est tant mieux… Ce soir mon senti est pas très intense, je sais pas si on a l’air bête deviens-t-on un meilleur écrivain. Je croyais pas y arriver encore, c’est pas de la grande littérature mais je fais du mieux. Voilà! J’en suis rendu à la chute. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici… Encore quelques mots qui vous plaisent. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire