mercredi 26 décembre 2018

Bonsoir! Bonjour! C’est toujours le temps des fêtes, ce sont les jours avant la nouvelle année. Je pense fort à ce qui vas arriver, mon voyage à San Francisco, j’aime beaucoup les guides que j’ai reçu en cadeau… Un hiver à passer…  J’irai pas trop vite vers la nouvelle année, je vais lui laisser le temps d’arriver… Souvenir des belles bébelles avec laquelle je m’amusait entre Noël et le jour de l’an, y’avait les miennes mais aussi celle de mes frères et sœurs, parfois on commençait un jeu de société… Souvent les parents jouaient aux cartes avec la visite… J’aimais bien trainer autour de la table… On parlais pas beaucoup de révolution c’était beaucoup plus la tradition… J’ai encore des problèmes de digestion, je bois une tasse d’eau chaude. J’avance lentement avec mon senti, cette année j’ai pas pleurer je me suis réjouis… Me souviens qu’il y avait des gens qui trainaient un dix onces d’alcool, d’autre avait une belle valise toute équipée avec les verres et le vingt-six-onces… L’ivresse n’est plus vraiment à la mode… J’aime bien grandir dans la sobriété… J’ai une pensée pour mes lecteurs qui sont au Mexique… Parfois on avait des modèles miniatures d’avions à assembler… Cette année j’ai un peu jasée avec mon neveu de DC comics et de Marvel comics, la mort de Stan Lee un grand de la bande dessinée… Tout à coup j’ai sommeil, je vais essayer de terminer ça avant d’aller au lit. J’entends les voitures qui passent pourtant je rêve d’avions, c’est un peu malade mon affaire le plaisir de me retrouver à l’aéroport, passé les barrières de sécurité des douanes, m’asseoir et attendre mon vol…Le voyage c’est un autre monde on est comme hors du temps en transit comme un voyageur assidu… Je dis merci à la super-maman pour son commentaire… J’y vais avec mon senti, une espèce de calme que je ne ressens pas souvent…  Je réfléchis et j’écris, je crois que demain c’est l’anniversaire de mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord… Ça beaucoup changé les transports en commun, dans ma jeunesse, qui aurais cru qu’un jour j’écrirais ça, hors-donc dans ma jeunesse c’est à peine si il y avait des autobus… Cet après-midi j’ai rêvé au propriétaire du bistro où j’ai passé beaucoup de temps. J’avais un ami qui disait que lorsqu’on rêvait à quelqu’un où quelque chose c’était pour s’en libérer…  C’est loin tout ça, ça fait plus de vingt-cinq ans, le gars m’insultais et je me laissais faire pour une bière, faut croire que j’avais personne de sensés avec qui discuter, allons voyons c’est finis tout ça j’étais responsable de mon malheur… Quand je regarde ça je trouve que j’ai un gros vécu, y’a des nuit où j’étais trop angoissé pour aller me coucher. Je veillais donc où je pouvais c’étais pas toujours pour le mieux. Voilà! J’ai mis un peu le temps des fêtes de côté. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!