dimanche 2 décembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Les pages lecture de LaPresse+ sont bien rare, un peu comme la chronique voyage hier où y’avait que quelques pages. J’ai lu qu’une maison d’édition acceptais qu’un manuscrit sur mille on va donc s’en tenir à une présence web. J’entends un avion réacté qui passe, j’ai ouvert la porte pour avoir de l’air frais, j’ai dormis un peu cet après-midi. Je sais pas pourquoi je pense à Saint-Denys Garneau à sa finesse que je n’ai pas… Mon écriture est toujours crû, j’ai lu qu’on allais vendre à moitié prix le stock de la librairie le Chercheur de trésors du regretté Gingras. Y’auras plus personne pour pousser l’œuvre de Vanier… Une odeur de tabac qui brûle entre chez moi. J’ai perdus les œuvres complète de Vanier première partie chez VLB, je sais pas si on jour on va avoir droit à la deuxième partie. Il pleut la neige fond, mes comptes sont payés. Je vais continuer mais comme toujours avec mon senti, j’hallucine pas trop c’est bon, chercher pas la finesse dans ce que j’écris, j’ai de la difficulté à en avoir, c’est pour ça que je préfère la prose à la poésie. Mon lecteur de Deux-Montagnes me faisait remarquer qu’il venait rarement en ville mais quand il est là c’est réjouissant. J’essais de pointer mes sentiments, de marquer mon senti, quand y’a pas de douleur c’est difficile semble que la souffrance crû est plus fertile… Je rêve toujours d’aéroport d’avions et de départ… Demain j’ai deux réunions, une de mon groupe d’entraide et une autre du comité des usagers. Je fais ça pour me rendre utile, essayer de combattre le stigmate. J’ai fermé la porte, c’est le silence malgré tout ça s’agite dans mon ciboulot. Nous sommes le deux du mois, je sais que plusieurs n’ont déjà plus un sou. Hier dans la nuit ils se sont défoncés et aujourd’hui ils sont très malheureux, c’est le cycle de la misère parfois je crois qu’on ne peut rien y faire… Faut voir la misère dans un pays riche est souvent, psychologique où psychiatrique personne ne crève de faim mais on cherche souvent un endroit où dormir, une misère toxique et alcoolique qu’on croit pouvoir combattre seul… Certains ont abandonné et vont crever, c’est triste mais c’est la réalité… J’abandonne là ce thème j’en ai déjà trop parlé, parfois je me demande si c’est la ville qui est toxicomane où alcoolique… J’ai de la difficulté à briser cette thématique… J’ai programmé le décodeur pour enregistrer l’émission sur l’aéroport de Dubaï, je crois que mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord aimerait ça. Je fais chauffé du pâté à la viande et je fais cuire du brocoli. Voilà la chute qui arrive, j’aimerais bien qu’il y ait le wi-fi dans l’avion pour San Francisco. Quelques mots encore, j’essais de terminer sur une bonne note, je vais rester sobre aujourd’hui. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je termine en vous souhaitant à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire