mardi 18 décembre 2018

Bonsoir! Bonjour! Je suis un peu déçu, je suis en stand-by pour l’émission de radio c’est possible que les autres invités se présentent pas, le concept, l’idée de l’émission tomberais donc à l’eau… Peut-être qu’ils font partie de ces gens qui aiment critiquer mais qui n’apprécient pas qu’on leur serve leur médecine… J’ai dormis, j’aimerais quand même bien la faire cette émission… Mon lecteur de Deux-Montagnes a eu une très bonne idée pour partir en voyage au Mexique comme le vol pars très tôt, six heure et demie le matin je crois il s’est loué une chambre à l’hôtel de l’aéroport, c’est possible que je fasse la même chose pour mon voyage en avril, l’avion pars à sept heure… Je vous écris ça je me sent déjà comme à l’aéroport… Les cerisiers en fleurs à San Francisco semble que c’est à voir… En attendant faut passé Noël et le jour de l’An, je sais pas si mes lecteurs, lectrices se rappellent du petit quatre et demi du grand-père bondé de monde au jour de l’An, c’étais joyeux ça discutais fort, je me souviens qu’on mangeait bien et qu’on avait du plaisir… Quand la table était libre, les oncles et les tantes s’installaient pour taper le carton, jouer aux cartes ils appelaient ça jouer au « youcoeur » j’ai jamais compris ce jeu… Souvenir aussi des camarades avec qui on jouais au cinq cent les soirs de fin de semaine, je devais être pourris ça m’a pas fait entré dans le rang, les autres ce sont tous placé et moi j’ai dérivé… Je sais pas pourquoi cette nuit j’ai de la peine, plus que six jours avant Noël, les enfants comptent les dodos et ont hâte d’avoir leurs bébelles… Encore un peu plus  de trois mois et je prends l’avion, j’ai rêvé que j’étais à l’aéroport… Je sais plus trop quoi vous raconter, ces matins d’hiver où il fallait se lever tôt pour pelleter l’entré afin que le patriarche parte travailler… Je dois dire que c’est pas moi qui pelletais le plus fort, une fois qu’on a été partis de la maison le patriarche s’est acheté une souffleuse  tout pour avoir une bonne opinion de soi, on était bon qu’à la pelle… Y’a trop de rancœur là-dedans c’est pas bon… Je trouve pas, je trouve plus, le propriétaire italien qui donnait du vin de son cru à mon grand-père, je pense qu’il était pas très bon, quoi que j’en ai jamais bu. Y’avait ces Noël où je commençais à être malade et en chômage, j’étais brisé… Je suis heureux que ces temps soient derrière moi ça me laisse quand même un souvenir amer. Voilà! La nuit passe lentement et je vous écris, quelques mots encore avant de terminer, tromper vous pas entre la tourtière du Lac Saint-Jean et les pâtés à viande… sans oublier les renversés aux bleuets mais c’est pas de saison. Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! C’est la chute à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!