vendredi 7 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je me lève, je fais trop de mauvais rêves, c’est la nuit de vendredi à samedi. La rue est tranquille, hier j’ai eu une excellente conversation avec l’intervenante remplaçante . Une femme avec beaucoup d’expérience en santé mentale qui a travaillé longtemps à l’institut et précédemment à toutes les dénominations que ça a eu, Gamelin, Sain-Jean-de-Dieu, Hippolyte Lafontaine et L’institut, une dame avec qui s’est intéressant de jaser  qui connais son affaire. Je crois que ce matin je vais aller m’acheter des jeans, des sous-vêtements et quelques T-Shirt… Cette nuit y’a pas beaucoup de circulation, je me suis engagé à monter l’arbre de Noël lundi me semble que ça va être plus joyeux… Je croyais qu’il avait régler le problème d’utilisation de la passerelle… Huit décembre, la nuit toujours, j’ai essayé de repérer le colis que j’ai envoyé, il a l’air bloqué à cause de la grève, j’espère qu’ils ne le perdront pas… Hier en revenant du Centre Local de Services Communautaires j’ai vu un gros rat mort sur le trottoir , me suis rappelé mes débuts dans la maladie où je n’apercevais que des convois funéraire, mon angoisse était décuplée. J’espère que ça se passeras pas trop mal avec les gilets jaune en France, qu’ils vont arrêter les casseurs. J’y vais avec mon senti, ma situation de locataire est pas exceptionnelle à Montréal, on est une grande majorité… Ce que je trouve malheureux c’est le nombre de voitures par personnes, les gens vont au boulot seul dans leurs voitures… C’est vrai que le métro et les transports en commun sont pas mal plein… Je veux m’habiller un peu pour mon voyage à San Francisco. J’ai un peu regardé les actualités de la chaîne française ça m’a rappelé mes voyages en Europe, je suis toujours impatient de me rendre à l’aéroport… Je suis jamais allé vers l’ouest, ça risque d’être intéressant… J’ai cherché la photo qui illustrerais ce texte, un banal panneau de circulation à l’aéroport, les arrivés… J’aime tant les aéroports et les avions j’en rêve éveillé. Je vais revenir à mon senti, minuit arrive j’irais embrasser Cendrillon et partir… J’espère que les amis sans domiciles vont pas se les geler dehors cette nuit c’est très froid. C’est quand même la nuit de vendredi, plusieurs vont commencer le week-end par une visite à la brasserie… Moi je préfère l’aéroport et les avions maintenant j’y vais plus souvent qu’à la taverne… J’espère que j’ai pas perdus de lecteur, trice… Je croyais avoir des informations sur les gilets jaune à la chaîne Paris vingt- quatre mais tout ce que je vois c’est la face du gros Trump. J’espère quand même qu’ils feront pas tout péter, qu’il y auras pas de mort. Voilà je suis tout près de la chute, je termine dans pas long. Faites-moi savoir si ça vous plait ce que j’écris. Je termine à ma manière habituelle, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire