mercredi 12 décembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je reste toujours dubitatif sur ce qu’on dit du cannabis cette substance-là m’a rendu psychotique plusieurs fois, jusqu’à la schizophrénie. C’était vraiment pas agréable, ils ont cessé de mettre en une la société québécoise du cannabis aux nouvelles et c’est tant mieux. J’ai fait la sieste et j’ai rêvé à une ancienne copine qui disait que je lui avais téléphoné passé trois heure du matin, je roulais à vélo en cherchant un restaurant où j’avais le souvenir de m’être beaucoup amusé. Deux journalistes se demandaient pourquoi ça avait été si long pour mettre les endroits de plaisirs en avant pendant le grand-prix… Comme d’habitude les rêves c’est pas trop construit. Le ciel est d’un beau bleu, je m’auto-dénigrerai pas  ça sers à rien, je vaux autant qu’un autre. Aujourd’hui j’ai marché une bonne demie heure ça m’a fait du bien, va falloir que j’augmente mon temps de marche. Je pense à l’ami praticien ressource à la retraite et instructeur de ski-de-fond c’est un grand sportif et un homme de grande culture… J’hésite à aller vers mon senti, je veux pas écrire de mauvaises choses… Bientôt Noël, les enfants doivent compter les dodos, je me rappelle qu’avec mon frère, on partageais la même chambre, on avait de la difficulté à dormir… L’âge des jouets c’était pas mal mais ça s’est gâté à l’adolescence, je vous en ai déjà parlé, c’est trop douloureux… J’avais cette habitude d’avoir les mêmes bébelles que les autres, j’aimais quand même les jeux de blocs, mon petit frère avait souvent des Lego je pense qu’on s’amusait tous avec ça, les mécanos aussi des pièces que l’on assemblait avec des petits boulons et des vis on pouvait monter différents véhicules… J’aimais aussi le bas du jour de l’an, souvent il y avait des bandes dessinées rien qu’à vous l’écrire j’ai une émotion agréable. Je pense que je vous l’ai déjà écrit quand j’étais malade et que je restais au lit à la maison, la matriarche m’achetait des revues de comiques. Je me souviens que plus tard presque à toutes les semaines on avait droit au Pif gadget… L’enfance toujours aujourd’hui je me rends bien compte qu’on était gâté, c’est y’a cinquante ans de ça… D’une façon le monde a changé d’une autre il est resté pareil, je pense aux enfants de la super-maman et à ceux de mes autres neveux et nièces… J’espère que Théo a du succès au hockey. Je crois que cette année ce seras un Noël blanc… Mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, très gentil m’a invité chez lui pour le jour de Noël. Y’a tous ceux qui vont tirer le diable par la queue pendant les fêtes, les pères de famille qui vont se débattre pour joindre les deux bouts, qui ne voudront pas décevoir les enfants. Y’a aussi les familles monoparentales, c’est difficile… Voilà! C’est la chute encore une fois. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire