jeudi 27 décembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui il fait froid, j’ai fait la sieste et j’ai rêvé que j’étais en réunion dans un comité avec des gens qui fumaient, je voulais savoir ce que j’allais devenir avec mes vingt-cinq ans de sobriété. J’étais très ému, n’oubliez pas c’est un rêve… Aujourd’hui à la radio y’avait des gens de la maison Jean Lapointe, il racontait que pour un alcoolique toxicomane où d’autre dépendance chaque jours est un combat pour l’abstinence. Je suis peut-être dans le champ mais j’ai pas l’impression de combattre quoi où qui que ce soit… J’y vais un jour à la fois. Y’a des journées où c’est plus difficile mais je fais la différence entre l’abstinence et la consommation, je vous écris ça et j’ai peur que vous me jugiez, je sais je suis jamais loin de mon premier verre. Je parlais avec un camarade de cet immense sentiment de solitude que je vivais dans la maladie et la consommation… Quand j’étais à l’hôpital on m’avait conseillé le refuge des jeunes c’était y’a longtemps, à la même époque dans le coin où j’habitais les gars démarrais une maison de jeunes mais y’avait rien pour me rassurer c’était les pushers… Un jour à la fois et parfois une heure à la fois c’est comme ça que je me rétablis et aussi en ayant un peu de spirituel qui je crois passe par l’écriture… Aujourd’hui ce seras une autre belle journée même si les gens sont impatient de recevoir leurs argent, y’a un peu d’anxiété là-dedans… J’aimerais ça qu’il neige un peu. Tranquillement je lis un guide de San Francisco, si j’étais dans la consommation je crois pas que j’aurais eu ça comme cadeau. Je sais pas ce que l’avenir me réserve mais je le répète c’est un jour à la fois. J’aimerais bien servir d’exemple à beaucoup d’autre qui souffrent et je veux pas me mettre dans une position fâcheuse. Quand je consommais on riait de ceux qui arrêtais parce qu’ils avaient peur, disons que c’est pas faux mais l’abstinence avec le temps est beaucoup plus confortable. Souvent je me dis qui je suis moi pour mettre en doute l’efficacité de la prière, à travers le temps ça a servis à beaucoup de gens. Ouais! On s’en va vers la nouvelle année plusieurs vont prendre des résolutions qu’ils ne tiendront pas… C’est vraiment l’hiver, on y est quelques mois encore et je pars en voyage. Je sais pas si vous avez la foi mais au cas où j’aimerais que vous me fassiez une place dans vos prières. J’ai toujours une bonne pensée pour ma lectrice de Deux-Montagnes présentement en voyage au Mexique… Je pense à tous les amis disparus j’espère que de là-haut ils vont m’aider. J’aurai essayé aujourd’hui de vous écrire quelque chose de spirituel. J’ai une pensée pour vous tous en attendant le jour de l’an. Voilà, c’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, j’espère que ça vous a plu!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire