jeudi 1 avril 2021

Tuyau


Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui les pauvres sont allés à la banque, ils ont remboursé la dette du mois passé et acheté des bouteilles de vin demain y’auras déjà plus d’argent. Parfois j’ai de la difficulté avec les ouvriers célibataire sans enfant qui fréquentent les banques alimentaires mais ça me regarde pas, la dernière fois que je suis allé là on m’a humilié, les femmes en charge me traitaient de pédé je vous l’ais déjà raconté. Ce matin il a neigé mais la neige a fondue. C’est toujours mon journal du confinement , y’a pas de restaurant de toute façon j’y allais pas, ce matin je suis allé au supermarché j’ai fait livrer mais on avait oublié le lait la viande et le fromage. Le livreur je l’avais déjà rencontré à un autre marché… Méchant journal plate du temps qui passe. J’ai raconté ma peur de la mort, je suis curieux mais pas tant que ça, je cherche toujours a exprimer mon senti, y’a l’ami sclérosé qui est encore à l’hôpital il a perdus conscience mais se rappelle de rien je sais qu’il me téléphone parce qu’il est angoissé c’est probablement une poussée de sa sclérose en plaques, je sais pas quoi lui dire sa maladie dégénère. Demain c’est férié, vendredi saint le week-end seras long lundi est aussi chômé, les cocos de Pâques et le chocolat. Je pense à la gang d’enfants de mes neveux et nièces. Je sais pas si on leurs explique ce qu’est Pâques, la passion et la résurrection le dimanche c’est un grand réveil spirituel. Le chemin de croix c’est l’histoire sainte absolue, je crois que les églises sont fermés y’a un maximum de vingt-cinq personnes qui peuvent y entrer… Je pense aux abbayes aux moines qui prient, ils connaissent une sorte de solitude qu’ils habillent de prière et de travaux quelquefois avec des chants grégoriens. Je sais pas si les enfants vont faire une course aux œufs de Pâques. Je pense à Saturnin le caneton c’était très amusant, je crois que les oies, les outardes sont de retour, bientôt peut-être les tulipes je pense aux lecteurs de la région de la capitale fédérale. Vendredi saint me semble que c’est une journée qui se prête bien à la méditation, au regard sur son monde intérieur comme j’essaye de faire quand je vous écris. Pour ce qui est de la mortification je l’ai assez fait, je ferai une prière et ce seras tout. Je vous offrirai pas un œuf de Fabergé c’est pas dans mes moyens … Je me souviens on nourrissait les poules de coquilles d’œufs pour qu’elles en pondent de plus dur … Pâques c’étais le jambon, j’entend l’harmonium chez grand-mère on aurait bien aimé du chocolat remplis comme si il était tout fait comme la base d’une figurine. Y’avait aussi le porte clef porte bonheur patte de lapin… Voilà !!! C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! C’est la chute à la prochaine je l’espère !!! Ciao

Bernard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire