mercredi 28 avril 2021

Sol

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je reste au niveau du sol, je peux pas m’envoler… Dehors y’a des gens qui marchent sous la pluie, c’est un temps triste pourtant ça verdis, ce soir y’a un match de l’équipe locale. Souvenir de la radio on disait se faire aller le mâche patate et d’une façon pleine de sous- entendus, de parler dans le micro … C’est y’a longtemps je crois que ça a contribué à la maladie. À soir je sais pas quoi vous écrire, je suis triste, c’est le confinement rue Sainte-Catherine… Une sorte de mélancolie… J’aimerais bien être à un chalet et me faire un feu de camp. Je pense à la dernière fois où c’est arrivé avec le mari de la super-maman dehors dans sa court c’était très agréable, je pense à ça et je pleure tellement je m’ennuis. J’aimerais bien pouvoir y retourner un jour après la pandémie … Regarder un feu de camp c’est très apaisant j’aimais bien aussi en faire avec ma blonde du temps, le feu c’est fascinant … Je sais pas si les itinérants du camping Hochelaga vont faire un feu je devrais aller faire un tour pour voir. Ceux qui sont trop mouillé ça peut les aider à sécher enlever l’humidité. Tout ces souvenirs de campings en famille je partageais une tente, le soir on faisait un feu et on attendait la braise pour se faire des toasts, des plaisirs simples mais tellement agréable. Y’avait aussi tout les petits journaux du week-end et les bandes dessinées couleur sans parler des photos-romans italiens. C’est loin tout ça, à l’époque des terrains de camping y’en avait pas beaucoup je me souviens du camping Kelly, du Montcalm et celui de La Tuque qu’on avait adoré … Me souviens aussi du cousin de ma mère chez qui on avait campé à Chibougamau. Je pense aussi qu’on campait chez un oncle de ma mère à Sainte-Marie d’Ély dans l’Estrie, il avait un si beau chien Saint-Bernard mais il buvait beaucoup de bière. Mais oui le patriarche trainait toute sa famille comme ça, on allait aussi chez un oncle, mon parrain à Saint-François-du-Lac là aussi on s’amusait beaucoup avec le chien Rex. J’ai vieillis laissé passer tout ça en oubliant que j’avais été privilégier de jouer ailleurs que sur le trottoir où dans la ruelle, c’étais le bon temps ça s’est gâté à l’adolescence … Aujourd’hui les gens ont des VR des véhicules récréatifs, d’autre campent dans des bases de plein air plus sauvages. Avec la pandémie de Covid-19 et l’interdiction de voyager en région vaux mieux pas trop pensés à ça. À cette époque j’étais pas encore angoissé ni anxieux ont avais pas commencé à essayer de me tuer. Voilà! Plus tard je me souviens d’avoir passés une nuit dans la boîte du pick-up d’un ami, je crois qu’on étais tous malades. C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao

Bernard

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire