samedi 24 avril 2021

Marin


Bonsoir ! Bonjour ! C’est vraiment le printemps, un temps pour jouer dehors y’avait beaucoup de monde sur le terrain de basket. Les voisins promènent leurs chiens, bientôt c’est le couvre-feu, le parc s’endors. Y’a un chien qui jappe… Je sais pas je sais plus, la pandémie semble diminuer au Québec. Je suis sortis j’ai marché, je me suis pas lâché lousse j’ai mis mon couvre visage. Pas moyen de voyager avec le confinement, c’est difficile de s’inventer des aventures. Ils ont ouvert un autre camping dans l’est dans Hochelaga, deux roulottes… Celui qui étais sur Notre-Dame les gens s’étaient fait dire qu’on avais pas besoin d’avoir des tentes comme voisins de condos à quatre cent mille piastres. Je crois qu’avec un climat comme ce soir on peux coucher dans une tente sans problème, la mairesse veux pas judiciariser tout ça elle a bien raison. Je lis L’OBS moi qui sais pas compter j’aime bien leurs chroniques économique, ça me dépayse, je dis comme ma lectrice privilégié de Gatineau, j’ai pas mis une croix sur un voyage en France. Cet après-midi j’ai regardé un film Iron Man je l’avais déjà vue. Je réalise que j’en ai vu plusieurs … La semaine prochaine si tout va bien je donne deux formations, une sur le rétablissement et une autre sur la stigmatisation en vieillissant je me sens moins oppressé. J’aimerais beaucoup vous parler vous dire mon amitié. Je suis toujours mieux chez moi que dans l’aile psychiatrique. Je réalise qu’en restant actif ça augmente l’estime que j’ai de moi sans trop m’enfler la tête on aime ce que je fait. Tout est calme dans le goulag occidental, c’est toujours mon journal du confinement, y’a pas beaucoup de hobos. Je gagnerai pas de prix avec cette écriture… J’ai hâte que les choses reviennent comme avant, je sais pas si c’est possible je crois pas. Samedi soir c’est toujours plate après le lance et comte parfois y’avait le Austin City Limits pour finir la caisse de bière il était déjà dix heure et on descendais dans le bas de la ville au bar pour draguer. Je sais pas trop pourquoi je continus à vous écrire, j’aime ça, parfois je me couchait tard même que pas du tout je rentrais à six heure du matin sans savoir si j’étais saoul où psychotique. Je ne vie plus ça et j’en suis bien content. Dans le bar je suis presque devenus sourd la tête devant les hauts parleurs mais je vous l’ais déjà écris. Y’avait pas moyen de parler là-dedans, je me faisait aller sur la piste de danse je sais plus à quoi je pensais. Tout à coup j’ai peur que mon collègue du Recovery College sur la stigmatisation sois pas disponible, il a des problèmes avec son ordi, je vais attendre qu’il me contacte … Voilà !!! Je termine c’est l’épilogue la conclusion la chute … Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore un peu, à la prochaine je l’espère !!!

Bernard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire