vendredi 2 avril 2021

Sanctifié

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est comme les vendredi saint de l’époque, les bars et les brasseries étaient fermé on se promenais dans le pick-up de l’ami en écoutant la station rock de Montréal CHOM-FM et en attendant minuit pour l’ouverture des bars parfois avant on avait mangé une pizza dans Villeray au Jarry Smoked Meat souvent ce vendredi était triste et gris. Parfois l’après midi je regardais un film religieux, Les Dix Commandements où la Passion de Jésus Christ ça fait longtemps tout ça, je me rendais pas compte que l’alcool me mortifiait, le Christ avait transformé l’eau en vin. Aujourd’hui je suis allé acheter L’OBS et j’ai regardé différents bulletins de nouvelles télévisées, y’a quelques compagnies aériennes qui reprennent leurs activités on va peut-être avoir un passeport vaccination. C’est mon journal … mais après tout vous le savez comme l’écriture de mon senti ouais! On peux pas inventer des mots pour faire part de ses émotions, l’être humain reste le même où qu’il soit culturellement c’est peut-être différent mais la peur la haine l’amour la joie sont toujours là … C’est difficile de rester à l’écoute de son moi profond même si ça sonne débile, comment faire du chemin et rester humble. Je sais que plusieurs d’entre vous endorment la douleur intérieure avec l’alcool mais viens un moment où ça ne fonctionne plus, la plaie à l’âme est bien vivante et la dire ivre ne soulage en rien … Ça deviens presque un chemin de croix entre le dépanneur pour la bière et le frigidaire dans le temps je disait juste une couple mais ça partais pour la nuit, un verre et c’étais les ennuis … J’ai peur des gens qui ne m’aiment pas ne m’aiment plus, je reste chez moi en espérant que c’est suffisant pour ne blesser personne. Une pensée pour cette jeune femme qui a mis fin à ses jours la douleur devait être si intense, l’avenir bouché sans solution … Un vendredi plongé dans le courriel, l’internet, la télé les machines et quand même seul … Je pense à mon lecteur technicien de la Rolls-Royce et à ses amis je vous veux pas de mal, ma folie c’est de l’histoire ancienne je prie… Ce vendredi a toujours des allures de samedi, j’ai hâte que ça verdisse que ce sois l’éclosion des fleurs, dehors un enfant pleure. J’ai jamais compris pourquoi on les laissait seul dans la rue. Je m’en fait pas trop y’a un couvre-feu. C’est difficile, la crucifixion c’est rien de joyeux pourtant on dis que c’est ça qui nous sauve … Pourtant je suis pas curé je crois que les prêtres me méprisent, j’ai eu une bonne discussion avec le prêtre en charge de l’Église Notre-Dame-de-la-Défense dans la Petite Italie IL était sympathique je voulais voir la peinture représentant Mussolini et il m’a parlé de Saint-Bernard-de-Clairvaux. Voilà c’est là-dessus que je termine comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Dites une prière pour moi. À la prochaine je l’espère !!!

Bernard
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire