mercredi 7 avril 2021

Menue

 


Bonsoir ! Bonjour ! Mais oui ce soir ce sont de biens menue choses, plus tard y’a un ami qui vas m’amené une tablette électronique ça sonne comme un rapport magasinier. C’est toujours mon journal du confinement qui va vers le senti. On passe des jours ensoleillés superbes, ce matin y’a eu une panne d’électricité, j’en ai profité pour dormir. Je viens de réaliser que je suis allergique au fromage au saumon en crème … L’équipe locale joue à Toronto ce soir. J’ai hâte de voir la vidéo des monologues, les caméramans disait que je suis un bon Chevy Chase, je sais pas… Écrire c’est pas grand-chose, c’est pas la fortune mais je fait pas ça pour ça, c’est un « travail » sur soi à essayer de révéler ce qui se passe dans mon cœur. Il ne reste plus qu’un petit tas de neige dans le parc. Je regarde les voitures j’aime bien les Volvo station-wagon et les Subaru du même format, je sais pas ce que mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes en pense. Je fait que les regardé c’est pas dans mes moyens mais parfois partir et coucher dans mon char ça m’attire … Quoi que partir avec une douce et passé la nuit dans un bed and breakfast c’est pas mal aussi. Enfin avec la pandémie c’est impossible de voyager. Je pense à la super-maman  qui rêve d’avoir une petite maison au bord de la mer à Myrtle beach, je lui souhaite c’est un bel endroit. J’ai connu la mer très tard à Cape Cod, c’est bien, y’a Provincetown où c’est plein de monde, des gais en majorité. J’ai bien aimé les ferrys de Boston dans le port j’ai pas traversé. Ça aussi maintenant la frontière est fermé on pourras plus y aller. C’est rien de très émotif ce que je vous écris là, Montréal et son goulag occidental sont mort, je lis toujours l’OBS demain c’est le nouveau numéro. Quand je parle de voyage je pense aux chansons de Michel Rivard, je voudrais voir la mer et la Guadeloupe. Ça manque de qualificatif mon affaire, j’ai toujours le cœur brisé en pensant à ces amies aujourd’hui parties. Je suis tellement malade que je crois que les voitures passent pour voir où je travaille … Me semble que ça doit être agréable les fenêtres ouvertes la nuit au bord de la mer qui parle … Voilà c’est le printemps la tête pleine de projets. Je partirai seul dans quelques années, je veux pas changer de maladie pour une autre. J’ai entendue que les psychotiques étaient vacciné plus rapidement …. Voilà! Il fait noir c’est pas encore le couvre-feu. Je vais m’arracher la langue pour plus dire un mot et écouter … Faute de mer j’irai me baigner à la plage du collectionneur… Encore c’est pas ma région les plages c’est des endroits pour s’ infecter quoi que maintenant je suis vacciné. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Un bon texte dans l'espoir de jours meilleurs. La mer et la plage, il n'y a rien de mieux pour relaxer. Tu vas certainement apprécier ta nouvelle tablette, j'y songe aussi. Cape Cod et Boston nous y avions vu des baleines, de beaux endroits. Bonne journée 🌷

    RépondreSupprimer