mardi 6 avril 2021

Studio


 

Bonsoir ! Bonjour ! Je sais pas pourquoi certain d’entre vous me retrouvent plus sur facebook. J’y vais quand même, aujourd’hui il a fait un temps superbe dehors on entends des gens qui écoutent la radio, les oiseaux aussi, ça fait du bien c’est toujours mon journal du confinement que je respecte le mieux que je peux. Je suis vacciné astra zeneca j’attends pour la deuxième dose, le ministre de la santé a le même vaccin, il se porte pas plus mal, la fenêtre est ouverte ça fait du bien. Je rêve encore d’avions et d’aéroport, après la pandémie si jamais vous voulez partir avec moi faites moi signe. Pour ceux qui écoutent Radio Canada Première vous pourrai m’y entendre le vingt et un dans une émission à vingt et une heure une entrevue sur la santé mentale je me rappelle plus le titre de l’émission. J’essais de trouver un thème sur lequel vous écrire, ça tourne toujours autour du comment je me sent … Je suis seul semble que c’est comme ça quand on respecte les consignes, la solitude j’ai souvent eu affaire à elle ça fait réfléchir, lire aussi. Ce soir ça sent le salon de coiffure, y’a probablement quelqu’un qui se fait teindre les cheveux, une permanente… Je rêve toujours de littérature en fait ce sont les arts en général qui me font rêver, je manque quand même de vocabulaire pour parler peinture pour la musique j’ai toujours été un fan de blues, de lead guitar dans les groupes rock. La musique qui m’accompagne quand quelqu’un décède c’est Samuel Barber c’est d’une beauté qui tire les larmes. L’art pour moi c’est l’expression de la vie même dans les poésies les plus noires. Je cherche toujours l’émotion, une façon de me réjouir et je veux aussi vous le partager. Je sais pas si je vous ai beaucoup écris sur le tournage des monologues au Théâtre du Nouveau Monde j’ai beaucoup aimé faire ça c’est une façon saine de remonter l’estime de soi je crois. J’ai hâte d’entendre la collègue jouer le texte qu’elle m’a demandée. Parfois je peux pas faire abstraction de ma paranoïa, la ville me fait peur m’angoisse, je serais quand même pas mieux dans une cabane sur le bord de la track. Je vais vous écrire sur le bonheur de pouvoir prendre une douche quand on veut , contrairement à une maison de chambres où c’est souvent occupé, je crois qu’on appelle ça les communs tout le monde y va. J’ai souffert dans cette maison là, bientôt ce seras le couvre-feu je sais pas où vont les gens qui circulent en voiture les rassemblements sont interdits. Voilà ! C’est presque terminé, la difficulté de conclure d’une façon sensé, y’a surement des employés qui rentrent chez eux. Tout à coup j’aime bien mon odeur, mon parfum, parfois je crois qu’on viens gueuler après moi devant l’édifice enfin !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Le dernier texte qui apparaît sur ta page FB date de 4 jours...Souvenir de permanente, j'ai connu ça. Ce sera un plaisir de t'entendre à Radio Canada. On a la chance d'avoir du beau temps, ça remonte le moral malgré les règles sanitaires sévères. Bonne journée 😍

    RépondreSupprimer