mardi 27 avril 2021

Soudain

 

Bonsoir ! Bonjour ! Reçu un courriel d’un type qui disait avoir gagné des millions et qui voulait participer à une œuvre philantropique, des crackpots y’en a partout, ça me donne la frousse. Le couvre-feu vas être étiré jusqu’à vingt et une heure trente. Mon traitement de texte plante c’est toujours le journal de mon confinement, je vais y aller de mon senti les philantropes j’ai peur de ça. Je trouve pas je trouve plus je pense à cette maudite libârté… J’ai appris où est le nouveau camping des itinérants, la municipalité veut encore transformer des chambres d’hôtels en logements … Aujourd’hui j’ai parlé de stigmatisation en réalisant que j’étais moi-même très stigmatisant pourtant j’ai cessé d’être une victime y’a de ça aussi dans le stigmate, victime une façon d’être malheureuse. Déjà mercredi j’ai une formation sur le rétablissement vendredi, je veux avoir un propos différent.  Quand on parle stigmatisation j’ose plus écrire, je disqualifie souvent. Aujourd’hui à la radio ils racontaient que les américains seraient les premiers à partir en voyage … Le millionnaire il a qu’a rénové des logements et garder les loyers abordables voilà pour la charité. Les gars du camping seraient heureux, je sais pour l’avoir vécu qu’un logement peut devenir rapidement insalubre je pense à ces maladies mentales où ils accumulent les déchets dans le logement pour eux ce sont des preuves de je ne sais quoi, sans parler de l’alcoolique ordinaire qui lave pas la vaisselle et entretien pas la litière de ses chats.  Je sais pas où je m’en vais, aujourd’hui pendant la formation j’ai beaucoup parlé. Parfois quand je suis très angoissé je pense à mon passeport que j’ai demandé et qu’on m’a donné sans difficulté. Je pense à ce gars décédé aujourd’hui qui gobait des médicaments quel qu’ils soient méchant addict. Bon! Ça parais surement pas j’étais partis dormir, je suis de retour c’est quand même bien y’a un peu de voitures, quelques une, qui passe. Je pense au refuge d’ex-psychiatrisé où j’ai passé beaucoup de temps c’étais vraiment de la folie pour ne pas rester seul tout ça s’est arrêté quand j’ai cessé de boire on dis bien « vous ne serez plus jamais seul » c’est vrai, la solitude me pèse plus, j’ai une puissance supérieure qui veille sur moi. J’essais de saisir la présence de Dieu, je souffre beaucoup moins. Je deviens irritable, bien que je ne devrais pas, je me bat contre rien et personne, devant les publicités télévisuelle de bière. Lentement j’arrive à la fin de ce texte, je dis merci à tout ceux qui me lisent attentivement. Je pense encore aux itinérants campeurs qui croient que sur ce site ils ne peuvent se faire voler. Faut pas qu’ils aillent loin, y’a toujours un rodeur qui peut entré dans leurs abris. Enfin j’arrive comme tout le monde au mois de mai, quelques mots encore c’est la chute. Voilà je vous remercie toujours d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire