mardi 13 avril 2021

Fan


 

Bonsoir ! Bonjour ! L’équipe locale a gagné ce soir, dehors les rues désertes font pensés à un mauvais film dont j’ai de la difficulté à choisir le genre western ? Science fiction ?Les rues sont mortes c’est un peu inquiétant … J’ai bien hâte de voir la vidéo sur laquelle on a travaillé, entendre l’entrevue que j’ai donné à Radio-Canada Première la semaine prochaine, les jours qui s’en viennent seront plutôt vide, on va finir de préparer la formation sur le rétablissement et on va reviser sur la stigmatisation deux formations qu’ont va donner bientôt dans le cadre du centre d’apprentissage santé et rétablissement modèle Recovery College. Je vais essayer de me raccorder à mon senti parfois j’ai l’impression que c’est interdit de vivre des émotions pourtant c’est ce qui nous rapproche de notre humanité. Je vous écris de la nuit, je vois le bon docteur Ferron assis à son bureau de garde à l’hôpital Louis-Hyppolite-Lafontaine, répondre à ses correspondants et écrire ses magnifiques romans pendant là nuit où tout est plus calme… En ce moment je pense à ma folie où les choses se déplacent sans que je les ais touché, le docteur c’est souvent les Roses Sauvages. Je vais être franc avec vous j’aime bien mes nuits d’insomnies, hier je pensait aux études que j’ai pas faites comment j’idéalisait le milieu étudiant comment là-aussi y’a des pommes pourries des groupes pathogènes. J’ai dans la tête comme souvent la magnifique chanson Everybody’s talkin tiré du film Midnight Cowboy, elle me reviens souvent cette chanson comme si c’étais moi perdus en ville. Je sais pas pourquoi tout à coup je suis triste. Mes souvenirs du long de la rivière des Mîlles Îles disparaissent , les amis passaient chez le patriarche en voiture et on partais se bourré dans des virées. Je pense à l’ancienne école qui voulait que ce ne sois que les professionnels qui écrivent, médecins, notaires, avocats ce sont eux qui faisaient la littérature et encore aujourd’hui ce sont les enseignants qui publient. Si vous permettez je vais continuer mes écritures dans ceux qui publient y’a toujours ceux qui sont « famous to be famous » dans les médias. J’ai pas fait mieux que d’autre j’ai bien essayé mais je suis resté un déshérité intellectuel, j’ai pas su vivre comme il le fallait. Y’a les jeunes qui manifestent parce qu’ils ne peuvent pas être dehors passé vingt heure, si je souviens bien, dans mon temps dirais le vieux, on faisait pas de bons coups dehors la nuit… Voilà !!! Comme souvent je manque d’inspiration, y’a personne qui s’agite dehors … Hier j’ai posté des documents pour le loyer ça devrais être O.K. J’arrive à la conclusion de ce texte quelques mots encore pour la chute, c’est pas évident. Je sais pas pourquoi je penses aux Fraises Sauvages un film de Bergman, ça m’agite l’intellect …. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore une fois vous y êtes arrivé. À la prochaine j’espère !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je les comprends ces jeunes qui manifestent contre le couvre-feu mais ça occasionné du grabuge. On vit dans un pays libre qui est confiné par une pandémie qui s'étire et même les dirigeants ne savent plus trop qu'elles règles fonctionnent...Nous on fait partie des aînés vaccinés mais pas encore vraiment libérés...Bonne journée.😏

    RépondreSupprimer