jeudi 15 avril 2021

Timbré

 




Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir vous faites affaires a un timbré. J’en ai collé une couple de permanent sur une enveloppe sans savoir si ce seras suffisant. J’ai prié, dis une prière j’aimerais bien qu’on me téléphone demain pour me dire que c’est arrivé, au fond c’est pas si grave que ça mais j’angoisse … La poste c’est une institution faut voir les magnifiques enveloppes que l’ami historien de l’art peint. J’ai toujours attendus le facteur comme dans la chanson du regretté Sylvain Lelièvre, là à contrario je m’inquiète pour quelque chose que j’ai posté mais je vais dire comme on dis y’a pas mort d’homme. Faut comprendre que pour cause de COVID-19 les choses prennent plus de temps. J’ai aussi reçu une lettre du Ministère de la Santé et des Services Sociaux, Direction Générale de la Santé Publique où on m’invitais à prendre rendez vous pour le vaccin sans savoir que j’étais déjà vacciné. J’attends le rendez-vous pour la deuxième injection. Quand je vous écris je me calme c’est toujours mon journal du confinement.  Ce soir il pleut faut pas trop se plaindre on a eu pas mal de beau temps. Je sais pas pourquoi je pense au chroniqueur retraité de La Presse Pierre Foglia, je crois que c’est un des premiers à faire de la chronique, ce que vous lisez présentement c’est pas de ça qu’il s’agit, je pars pas à la chasse à l’histoire et c’est pas de l’éditorial, je raconte mon monde intérieur. Je veux vous donner à lire quelque chose de personnel. Je sais pas pourquoi le mot abrutis se démarque. Je me pauserai pas dans un jugement critique je ne fait qu’aligner les mots en essayant de développer, c’est le couvre feu les journalistes disaient que c’est triste d’être pessimiste mais les faits de la pandémie me font dire que ce seras long quoi qu’au Royaume-Uni ils semblent s’en tirer. J’ai un bon rythme cardiaque, je suis content ce matin j’ai marché et à la poste j’ai trouvé L’OBS c’est bien j’ai pas eu besoin de courailler. Je fait mes salutations à mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes j’espère qu’il va dormir cette nuit qu’il feras pas d’insomnie. Je souhaite être assez plate pour l’endormir. Je vous ai pas écris sur mon rapport au temps que maintenant je trouve trop court, je peux pas faire tout ce que je veux… Quand au sommeil je dors mal comme un bonhomme de soixante quatre ans, mon’onk y’a de la misère mais je suis pas tellement triste en tout cas pas ce soir. Je pense au fils de la super-maman de Cantley qui a maintenant un scooter j’espère qu’il seras prudent. Moi je me suis péter la gueule une couple de fois avec ça dans mon adolescence, je savais pas comment ça roulais. Voilà on y arrive parfois je suis étonné de réussir à vous écrire. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Lâchez pas vous y êtes, à la prochaine j’espère !!!

Bernard

P.S. La photo est de mon amie Nicole Khoury photographe.

 

1 commentaire:

  1. Une très belle photo de toi...tout devrait rentrer dans l'ordre avec tes correspondances postales. Nos voisins américains semblent se sortir tranquillement eux aussi de cette pandémie, notre tour viendra. Bon weekend 🌷

    RépondreSupprimer