mercredi 14 avril 2021

Soyeux


 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai de nouvelles chaussures elles sont très confortables. La télé est sur le match de l’équipe locale. Je sais pas quoi vous écrire, y’a toujours des dindons qui respectent pas le couvre-feu.  Vraiment je suis vide, une voiture stationne devant l’édifice et je deviens angoissé. Je crois que je devrais arrêter parfois vaux mieux se taire … J’ai fermé la télé ça s’en va vers une défaite. Aujourd’hui comme souvent je pensais à mon adolescence comment j’aurais aimé avoir de vrais chaussures Adidas. Cinquante ans après c’est ce que je me suis acheté. Je suis puéril. Y’a longtemps dans le quartier y’avait un parfum de houblon fermenté, on y brassait de la bière… Cet après-midi j’ai commencé a regarder une série de super héros Marvel c’est pas mal. Vous voyez je fait toujours la même chose bonne raison pour avoir rien à dire. Je manque d’imagination incapable d’inventer un blind pig, un endroit où on peut boire et se geler hors-la-loi, y’a tout ce tabou autour du monde de la drogue en public faut surtout pas le dire qu’on a eu affaire à ça … Mais j’ai arrêté je pense à ce gars qui travaillait dans le même édifice que moi et qui croyais qu’à la pause dîner j’avais consommé. J’avais marqué ma réponse en signalant que moi je savais que c’étais pas le cas … Je transportais des blocs de ciment des parpaings comme disent les français … Je crois qu’encore une fois je vais me rabattre sur mon monde intérieur cette éternelle torture des mots qui défilent en essayant de nommer mon ressentis. Je cherche toujours à quoi ça sert cette folie, dire toujours dire et écrire même si je m’y prends mal de quelle étoffe suis-je fait ? Y’a qu’en écrivant que j’arrive à m’apaiser, que je calme l’angoisse. On me qualifiait de tête folle j’irai pas plus loin avec ces mots dénigrants. Dehors c’est toujours très calme, il est vingt et une heure et chacun est chez soi d’un moment à l’autre y’a une voiture avec de la musique africaine. Ouais! La semaine tire à sa fin, je sais pas pourquoi je veux m’éviscérer, ça mène qu’à la mort et plus je vieillis moins j’ai envie de mourir. J’ai de bons souvenirs des monologues qu’on a écris et qu’on a tourné j’ai hâte de voir le tout monté, le tournage, le jeu ça monte l’estime de soi …  Si je vous écris c’est parce que je me rétablis tout ce que je fait jeu, atelier de formation Recovery College, écriture ça participe à la même dynamique de rétablissement. Voilà! J’ai presque terminé quelques mots encore je suis votre humble et dévoué bloggeur. Je me tiens loin de la transe et de la psychose, tout à coup ça sent l’ail c’est étrange … C’est la chute, la conclusion, j’espère que vous avez apprécié. J’écris toujours le même épilogue. Comme d’habitude je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

Bernard

 

1 commentaire:

  1. Bon texte. Tu qualifie de dindons ceux que j'appelle les sans-génie...Et j'ai une petite pensée pour la Dame en bleu et ses souvenirs...Bonne journée 🌷

    RépondreSupprimer