vendredi 9 avril 2021

Nothing


 

Bonsoir ! Bonjour ! Cette nuit la radio est sur l’émission littéraire. Ils parlent des écrivains et de leurs rapport à l’argent. Je crois qu’il faut pas trop pensés à ça. J’ai ma nouvelle tablette c’est amusant. Je suis toujours dans mon journal du confinement a essayer de vous raconter mon sentis, dehors les oiseaux chantent je me souviens des matins du temps où je buvais comment je trouvais désagréable de les entendre pépier le matin quand j’avais à peine dormis c’étais pas la paresse plutôt l’ivresse … Quand je vous écris comme ça la nuit je souffre moins. Cet après midi j’ai une rencontre avec les gens des monologues une sorte de post-mortem avec tout mon respect pour la collègue décédée. Je sais pas pourquoi j’ai les mots de Gilles Valiquette et de Lucien Francoeur en tête, « Quelle belle journée quelle fraîche matinée » «  Je chante pour ceux qui mangent leurs crottes de nez pis pour ceux qui sont pas capable de bandé » c’est violent comme vers mais j’aime ça … Hier je suis allé chez Apple pour régler de petites choses avec ma tablette, moi qui capote sur la police j’ai croisé aucune voiture. L’ouest de la rue Sainte-Catherine est assez désolant plein de locaux commerciaux vides c’est triste, y’a quand même beaucoup de monde qui passe, les jeunes filles ont commencés à se déshabiller c’est beau. En sortant comme ça j’ai transgresser la règle aujourd’hui je reste chez moi j’ai pas de sortie nécessaire. À la radio y’a une sorte de musique country néo-pop qui joue c’est bien. Je sais pas si je  vous l’ai déjà dis cette nuit je suis très réveillé, je me suis couché très tôt. Je me répète j’ai hâte d’entendre mon texte dans la bouche de la collègue et amie. Le couvre-feu change d’heure, on est vraiment dans un monde en crise sanitaire. Ai pris une douche ça m’a rappelé un cauchemar où j’avais le dos plein de boutons. J’aime toujours autant le parfum, le vrai, pas celui vendu dans les échoppes naturistes qui couvre pas l’odeur de la sueur où de l’ail. J’aime bien les femmes qui utilisent de la crème à main dans l’avion ça aussi sent bon ça apaise. C’est toujours étonnant de voir comment le magasin Apple est plein de monde et comment on y offre un excellent service, les employés sont sympathiques. Je suis toujours étonné d’entendre cet oiseau dans la nuit. Je suis heureux j’ai dormis, rien ne s’oppose à la nuit chanterais le regretté Baschung. La fenêtre est ouverte c’est vraiment le printemps, l’ami est sortis de l’hôpital et c’est tant mieux. Je le répète je suis content d’être parfumé, me souviens d’un amis regretté qui aimais lui aussi le parfum c’était toujours un plaisir de le rencontrer. Malheureusement l’odeur passe pas dans les textes maintenant que vous avez terminé parfumez vous de votre meilleur parfum et profitez-en. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

Bernard  

 

2 commentaires:

  1. C'est agréable les bonnes odeurs de parfum ou autres. Le couvre-feu à 20h faudrait pas que ça dure trop longtemps car Labelle sau

    RépondreSupprimer
  2. Car la belle saison est trop courte...Nous installons notre extérieur pour l'été et pour les bbq. Déjà le weekend quand même 🌷💓

    RépondreSupprimer