samedi 17 avril 2021

Écho

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir le soleil est là, bientôt ce seras le couvre-feu, la semaine prochaine je devrais recevoir des chaussettes de la Ligue Nationale de football américain que j’ai commandé. L’équipe locale a perdue son match cet après-midi. Ce soir j’ai chaud j’ai froid j’ouvre et je ferme la fenêtre. Je lis l’OBS y’a des articles intéressant dont un sur un tableau le « Salvator Mundi » le tableau le plus cher de l’histoire acheté par le prince d’Arabie saoudite on se demande si il a été vraiment peint par Leonard de Vinci, ça intéresserais surement l’ami historien de l’art. Je reviens à mon senti, ce soir je cherche l’émotion, qu’elle vous parle. Cet après midi j’ai fait la sieste et j’ai rêvé que j’étais avec une copine de mon adolescence qui me demandait si les médicaments et la façon dont je m’y prenais faisait que je baisait pas. Je lui ai emmené une tasse de café que j’ai renversé dans la soucoupe elle m’a engueulé tout ça c’était à une grande table chez le regretté patriarche, j’étais heureux de me réveiller. Y’a des gens même si on les vois plus qui restent présent dans notre subconscient, on en rêve parfois, on aimerais qu’ils soient tout près. Dehors ça deviens vert, les gens rentrent à la maison avant vingt heure. Cette semaine je vais passés à Radio-Canada, c’est pas vraiment une entrevue je répond à quelques questions sur l’art et la santé mentale ça s’intitule L’Art de se faire du bien à vingt et une heure mercredi prochain sur Première quatre vingt quinze point un à Montréal. https://www.facebook.com/denise.saulnier.50/posts/10160462266745348?notif_id=1618661788813624&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif  Lentement le soleil se couche. Je suis pas bavard je préfère écrire, ce soir je vous raconte pas d’histoire de bas-fond j’espère que le Christ qui illustre ce blog va m’aider …. Mon écriture est quand même profane, cette semaine j’ai regardé le documentaire sur la réfection de la cathédrale Notre-Dame à Paris je crois que je vous en ai écris un peu là-dessus, c’est très intéressant, les cordeliers un corp de métier plein de courage. J’arrive pas à écrire mon état d’âme sur les gens qui trainent dehors malgré le couvre-feu, ils vont s’infecter et infecté les autres en se demandant pourquoi, j’ai peur de ça ce virus là quand même je suis vacciné j’attends la seconde dose. Je félicite mon lecteur technicien à la Rolls-Royce pour son travail d’historien dans les archives de Terrebonne mon alma mater. J’espère que ma présence à la radio vas être bonne, ça devrais, le réalisateur m’aurais pas demandé. Y’a quelques jours je racontais mon rapport avec le doute toujours présent mais qui disparaissais une fois que j’avais fait les choses. J’espère que ça vous plait j’arrive à la conclusion, à la chute, à l’épilogue, c’est jamais facile de terminer, je vous laisse souvent sans avoir tout écris. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Abandonnez pas on y est. Au revoir !!!  

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire