mardi 13 avril 2021

Solde


 

Bonsoir ! Bonjour ! Voilà un texte pour pas cher en fait c’est pas qu’une solde c’est gratuit. Les oiseaux chantent dehors, je sais pas qu’elle espèce mais c’est beau. J’ai finalement posté mon avis de cotisation à l’Office Municipal d’Habitation, avec un départ comme ça c’est difficile d’arriver à la poésie. Je sais pas combien vous êtes à me lire, vous semblez assez indifférent, sans commentaire. J’aimerais que ce sois comme un livre qui vous enchante sans prendre le temps d’écrire à  l’auteur. Je sais que le senti c’est un sujet délicat que beaucoup d’entre vous se cachent derrière un verre de vin où de bière, quelques minutes encore avant le couvre-feu, je pense aux amis de l’Outaouais comment ils sont éprouvés, ici à la télé dans un message spécial  ils nous ont dis de rester loin des hôpitaux. Heureusement que j’ai changé de vie je serai pas hospitalisé pour cause de psychose. Le parc est vert les arbres commencent à bourgeonner. Je suis pas un grand penseur, j’ai lu plusieurs philosophes mais j’ai pas retenus grand-chose je lis pour arrêter ce brouillage incessant dans ma tête. La fenêtre est ouverte et dehors y’a un parfum d’alcool. Je sais pas si pour vous l’alcool est aussi omniprésent on dirais que la vie est bâtie là-dessus, heureusement je ne bois plus. Je suis rester avec mon senti à l’affect brouillé partagé entre la personnalité limite et la schizophrénie paranoïde. Je ne m’attache plus, je ne veux plus m’attacher à personne ça fait trop mal… J’écris toujours la même chose avec quelques variantes. Je pense souvent aux amis de Terrebonne à la belle époque du centre culturel c’était l’avenir maintenant je suis vieux et y’a rien qui s’est réalisé dans ma vie. Que de l’ennuis, que de l’ennuis … Si au moins j’y avais crû. Viens de regarder un reportage sur l’incendie de Notre-Dame en ces temps de COVID-19 elle est où là grande Notre-Dame, on l’a oublié … Je dis encore merci aux pompiers parisiens, je pense à la cathédrale et à une prière. Je sais pas si dans un prochain voyage à Paris elle seras reconstruite et si je pourrai y faire une prière … Tout ça c’est, je sais pas comment vous dire, les rues des grandes villes sont sous couvre-feu et déserté. J’entends un avion qui passe, il est pas confiné ? Je reviens à mon senti, j’ai sommeil pourtant je continue cette écriture qui meuble ma soirée de solitude. J’aime beaucoup vous écrire, je m’arrache pas toujours le cœur on dirais que cette période est passée. J’écoute et ma cervelle mon cœur est muet sans parler de mon âme imparfaite. Parfois quand je suis comme ça je mériterais une couple de bonnes baffes sur la gueule. Voilà j’y arrive et je cherche de la même manière, j’ai une pensée pour mon beau-frère qui rénove, fait des travaux dans sa maison. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Ces oiseaux du printemps me font sourire,le merle qui prépare son nid,le cardinal qui fait le beau...Les visites de belles églises sont un incontournable en voyage. J'essaie d'aider un peu à la rénovation, ça change le mal de place.Bonne journée 😍

    RépondreSupprimer