vendredi 16 avril 2021

Vivre

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je cherche des souvenirs communs, j’en trouve pas, j’ai que ces jours de galère en tête. Je pense à quelqu’un avec qui je travaillais aujourd’hui je dirais qu’il souffrait de trouble de personnalité limite, c’est pas reposant… Quand il s’agit d’écriture virtuelle, de blog y’a des comédiens qui considèrent pas ça comme de la vrai écriture encore moins de la littérature. Je vous l’ais écris y’a que comme ça que je me sent bien. Des jours a cogner sur le même clou et j’y arrive pas, traduire cette folie de sentis je me cogne les doigts ça change le mal de place …. Y’a les jeunes et le confinement je crois qu’ils se sauvent la vie en restant chez eux. J’ai commencé tôt à trainer dehors trop idiot pour me trouver une petite job, les gars qui étaient sérieux travaillaient prenaient du métier, moi je fumais autour des tables de billard et des pin ball machines. Ce que je réussis maintenant c’est cette écriture, y’a que ça que je « sais » faire et encore  … J’écoutais l’histoire d’un grand bum que la police venait chercher chez son père ça me faisait rire incapable de voir que bientôt ce serait moi … Ce soir l’équipe locale a gagné, j’ai ouvert la fenêtre j’ai besoin d’air. Je pense encore à mon passé c’est inutile. Y’a tout ceux qui se faisaient un orgueil de travailler pour le Cirque du Soleil sans parler de ceux qui étaient dans le monde artistique. Je pense à David Goudreault j’ai  pas son talent mais devrais-je m’empêcher d’écrire pour ça. Je sais vous me suggérez de me taire plutôt que de faire de mauvais mots, j’écris à ma mesure croche et mal ça dis ce que ça dis, une sorte de débarras pardonnez moi. Ce soir j’ai préparé un macaroni comment vous dire qu’ici c’est moi qui fait la cuisine j’en suis heureux quand je me rappelle mes années de crève la faim. Aussi vous dire malgré tout je vous aime ma fratrie, je pouvais pas vous trainer avec moi dans les trous à rats, je suis pas un exemple quand même je crois que vous préférez ma « nouvelle » vie. J’ai plus de souvenir parfois ceux de l’asile me reviennent, la matriarche au téléphone me demandait ce que je faisait là, je le savais pas toujours comment lui dire ma paranoïa. J’avais retrouvé un copain de bringue qui consultait lui aussi un psychiatre, il est disparus je l’ai jamais revus … Ouais! J’écris pas pour le Sélection du Reader’s Digest  c’est ordinaire. Quelques mots encore et c’est la chute, vivre il ne s’agis que de ça, essayer d’être heureux en écrivant comme ça, c’est pas parfait mais c’est mon goddam best. Dormez bien ce soir je dirai une prière. Je suis content de vous avoir écris encore une fois. J’espère que ça vous a plu. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard

 

 


2 commentaires:

  1. Tu n'as pas besoin de te comparer à qui que ce soit, en matière d'écriture tu es unique et c'est bien comme ça. On admire ce David Goudreau qui ressort du lot avec ses mots si percutants. Cuisiner ça fait du bien aussi, notre mère est un exemple.🌷

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je viens de vous découvrir et votre écriture est sensible, vraie. Se comparer nous empêche d'écrire. Croyez-moi, ça fait longtemps que je me compare et que je ne me lance pas aussi bien que vous. Écrire sans filet, écrire pour se libérer, c'est là l'essentiel. Vous êtes à la hauteur, vous êtes vrai, vous écrivez avec le cœur, c'est ce qui compte. Bravo et merci pour ces partages qui font du bien.

    RépondreSupprimer