dimanche 11 avril 2021

Bail


 

Bonsoir ! Bonjour ! Le week-end se termine pendant que les jeunes s’amusent dans le parc, je sais pas trop d’où ils viennent ils ne respectent pas les consignes. Ici c’est toujours mon journal du confinement. J’ai passé la journée pieds nus ça fait du bien. Ce soir le couvre-feu est à vingt heure. Je sais pas si je vous ai déjà raconté avoir voulu acheter une moto Royal-Enfield en pièce d’un copain. Je voulais la remonter, il me l’a pas vendus il savait très bien que je connaissais rien à la mécanique et que j’avais pas assez d’outils … Je pense qu’on pourras pas partir de sitôt, les pays où j’irais sont encore infecté, le vaccinage continue ça va aller jusqu’en juin. Hier un expert disait que ça irais jusqu’en  deux milles vingt quatre avant que le traffic aérien revienne au niveau d’avant la pandémie. Les jeunes ont désertés le parc  dans la rue y’a un de ces étranges véhicules à trois roues, le gars écoute du rap hip hop. Plus que quelques minutes pour rentrer chez soi. Je vais essayer de vous écrire mon état, j’aimerais bien avoir une Vespa mais j’ai peur. Les itinérants sont surement content du temps qu’il fait. Quand je vous écris je réfléchis et ça me vide la tête, je lis aussi un mauvais roman intitulé yoga, c’est écris d’un rythme lent comme le yoga de ce côté-là c’est réussis. J’ai hâte d’arriver aux chapitres où il parle de la folie … Physiquement je suis plus très fort mais dans ma tête c’est encore la jeunesse, je pense à un voisin avec qui j’avais eu beaucoup de plaisir il est disparus je m’ennuis un peu de lui on avait de bonnes discussions.  En ce moment c’est le crépuscule, bientôt il va faire noir… Lundi comment c’est pour vous ? Y’a de grands moment où c’est très silencieux dehors, voilà il est vingt heure vous devez être chez vous, moi j’ai personne à visiter de toute façon il est trop tard. Je peux pas écrire la douleur quand y’en a pas où si peu. Je pense aux vieux « amis » de la couronne nord que j’ai quitté y’a longtemps, mon lecteur technicien à la Rolls-Royce les connais bien quand le temps s’y prête ils prennent une pinte ensemble et vont à la pêche… Je suis pas vraiment d’avant-garde avec mon blog mais mon écriture c’est surtout pour donner à lire à ceux qui lisent pas beaucoup… Quelques mots encore en traquant le malaise, c’est difficile de partir de rien et de monter une sauce « littéraire », écrire ça me permet de m’épanouir même si je suis un peu vieux pour ça, je partage avec vous… J’aurai fait ça à ma manière c’est bien je crois. J’arrive à la fin pour ce soir, à la conclusion. J’espère que vous avez aimer. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore un petit effort, à la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je lis une mini bio de Joe Biden, intéressant. Le beau temps a échauffé les esprits des manifestants à Montréal...et ici trop de monde dans les parcs, je m'en tiens loin surtout le weekend. On peut s'épanouir à tout âge...😍

    RépondreSupprimer