vendredi 23 avril 2021

Casse


 

Bonsoir ! Bonjour ! Le soleil se couche en beauté, la neige est complètement disparue, le temps est doux, c’est mon journal du confinement pour une fois depuis longtemps les malades ont pas augmenté. Quand même c’est pas terminé faut respecter les consignes, le couvre-feu. Les avions Indiens et Pakistanais sont interdit, les autorités vont surveiller les autres arrivées certains passagers qui ont transféré de vol. En France c’est la fête des librairies elles se considèrent avec raison comme des services essentiel, je les aimes beaucoup l’odeur du papier, les livres qu’on feuillette, qu’on lis en diagonale et tout ces grands noms de la littérature qu’on à là entre les mains. Je sais pas pourquoi aujourd’hui j’ai eu froid, le soleil a réchauffé tout ça. Les voisins sont tranquilles, dehors y’a des motocyclettes. Je sais pas où vont tout ces gens faut être chez soi avant vingt-heure. Cette semaine dans le courrier y’avait une lettre manuscrite des témoins de Jéhova belle tentative mais mon Dieu je le garde pour moi. N’empêche la pandémie en a peut-être mené quelques un au désespoir, moi j’ai besoin que d’entendre parler. Je me rappelle y’a longtemps ne sachant pas quoi dire au psychiatre je lui avais dis que j’entendais des voix, c’est comme ça que je suis tombé malade en réalisant que cette voix serait là toute ma vie. Mais y’a pire comme de ne pouvoir sortir où d’être mal pris dans la foule. Le parc est vide les gars sont rentrés à la maison dix minutes avant vingt heure. Je crois que ne sachant quoi faire les gens se baladent en voiture. Peut-être que mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes a sortis sa BMW sport, un beau modèle que je confond peut-être avec l’Audi … Je sais pas pourquoi ça m’a jamais manqué d’avoir une voiture. Dans mes moments de maladie les pires j’aimais bien me faire conduire ça m’apaisait. La semaine prochaine c’est le mois qui se termine, je commence a donné une formation sur la stigmatisation. Je suis un peu perdus dans tout ça, je vais me débrouiller … Parfois je prends le taxi quand le chauffeur est pas bavard et qu’il y a pas de radio ça m’apaise ça aussi… Bon ! Assez délirer !!! Je vais vers mon senti, parfois je me vois comme un grand malade physique pourtant j’ai passé une batterie de tests et de prélèvements, le docteur m’a ausculté et examiner et j’ai rien. J’écoute ce que … Je me répète c’est pas fort, j’entends un petit avion à hélice, un Cessna peut-être je sais pas si vous vous souvenez de la série CFR-CK des aventures de pilotes de brousse que je regardais en revenant de l’école avant le souper je crois. Voilà !!! Je vais terminer là-dessus, l’avion c’était un hydravion qui amerrissais sur différents lacs en faisant des recherches. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! C’est la chute c’est finis . À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire