vendredi 9 avril 2021

Royal

 



Bonsoir ! Bonjour ! C’est un vendredi royal il fait très chaud. Malheureusement le prince est décédé on se souviendras de ce neuf avril. Faut pas rire au Canada c’est encore la reine qui est cheffe de l’état. Ceux qui en doutent on qu’a regardé leur monnaie quoi que avec les cartes ça tend à disparaitre. Vendredi soir, bientôt le couvre-feu seras à vingt heure, moi j’ai décidé que je restais chez moi … Lentement le soleil se couche, la fenêtre est ouverte mon quartier est pas si mal y’a des services de proximités mais je sais pas si avec le confinement c’est ouvert. Quand je suis allé à Londres j’ai pas réalisé que j’assistais à la relève de la garde au palais Buckingham mais non j’ai pas été reçu par la famille royale je suis qu’un sujet ordinaire. Au Québec la royauté c’est pas fort on a jamais ouvert la constitution c’est pas un décès qui va ouvrir le débat. Je sais pas si le commonwealth fonctionne encore, à l’époque j’avais lu qu’on pouvais se rendre dans les pays qui en faisait partis sans passeport. Quand je suis allé à Londres je me suis servis du mien, j’ai beaucoup aimé marcher dans cette ville. À la télé ils montraient la reine dans son carosse, j’ai pensé au carosse  de l’impératrice Catherine II qui avait été exposé au musée des Beaux-Arts de Montréal que de dorure … Je sais pas si les drapeaux vont être en berne, l’Angleterre ça a longtemps été le seul royaume où le soleil ne se couche pas. Avec le Brexit il ne font plus partis de l’Europe quoi qu’ils parlent d’y revenir. J’étais dans un très bel hôtel à Londres avec le four o’clock tea, c’étais bien, L’Impératrice Catherine II c’est de Russie. Je pense que la british invasion musicale a beaucoup fait pour le royaume. On a qu’a pensés au Beatles et au Rolling Stones sans oublier tout ces autres groupes qui ont réinventé le blues. C’est toujours mon journal du confinement j’ai essayé de m’évader un peu avec les British, je reviens à mon senti la nuit tombe, la douleur est absente pour un moment, j’ai raté ma réunion cet après-midi, Je dormais … Je pense aussi aux Sentinelles de l’Air c’était Britannique j’oublie souvent qu’on parle de Grande-Bretagne, Tant de plaisir a regarder cette série de magnifiques marionnettes et de super véhicules. J’aurais aimé être à Liverpool à l’époque des boîtes où se produisait ces petits groupes qui allaient devenir célèbres je pense aux Yardbirds, à Jeff Beck et bien d’autre … Voilà ! C’est mon hommage à celui qui n’était pas monarque mais qui a bien servis le royaume. Mes pensées à tout ceux qui croient encore à cette institution Sa Majesté seras je l’espère indulgente je sais pas trop quoi lui écrire, tout mes respects. C’est la chute, la conclusion, l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ta réflexion sur la monarchie. C'est une institution dépassée à mon avis mais elle tient le coup avec Sa Majesté la Reine. Tu as eu la chance de visiter Londres, je ferai de même avant longtemps. Et Liverpool fait aussi de ma liste...bon samedi 😍

    RépondreSupprimer