dimanche 4 avril 2021

Vitré

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir superbe coucher de soleil ça vraiment l’air du printemps, dans le parc les jeunes s’amusent et lâchent de grands cris. Demain lundi c’est aussi congé pour plusieurs. Je pense à ceux qui me lisent pour la première fois, écrire la belle affaire souvent ça passe pour de « l’ouvrage » de pédéraste … Je vais pas plus loin avec ça. C’est toujours mon journal du confinement, j’ai vu la photo d’un écrivain à l’air désespéré avec un verre de bière devant lui c’est triste y’a toujours un moment pour la gorgée de la désespérance, ça ne soigne que quelques minutes. Je comprend pas ceux qui réussissent à écrire avec l’alcool, y’a un grand écrivain d’ici qui dis avoir frôlé l’alcoolisme. J’y vais à ma façon habituelle avec mon senti, je pense à mon lecteur technicien de la Rolls-Royce qui dois avoir hâte d’aller à la pêche. Je crois que la pêche à la truite c’est pour bientôt. Je suis bien seul avec mes mots a toujours vouloir dire quand même ça me réconforte cette expression, viens de voir votre festin de Pâques, c’est bien… Tout de même c’est difficile d’être seul mais je veux pas de la compagnie à tout prix. Je vous donne à lire c’est quand même intime parfois ce que j’écris c’est de l’ordre de l’hallucination, ça n’existe pas que de l’illusion, cette semaine je me souviens d’un rêve où j’avais une petite camionnette  pour voyager elle était faite de stainless steel je dormais dedans, c’est un genre de voyage que j’essayerais bien moi aussi je pourrais aller à la pêche…. Bon j’ai eu un petit problème technique que j’ai réglé, dans mon rêve le camion c’était une sorte de Ford des années soixante. Je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord qui a un moment dans sa vie négociait des cabriolets Volkswagen,  je sais pas si il est au courant des prix pour les vans de la même marque, y’a quelques années un directeur de l’institut a vendue la sienne, il étais trop tôt pour moi. Je reviens à mon senti parfois je pense à la douleur de ceux qui se mutilent. Je sais pas comment je les aiderais, moi je suis tout dans ma tête. Aujourd’hui j’ai parlé rétablissement avec un ami hospitalisé, il semble pas croire qu’avec mon intérêt pour la France je me rétablis. Je lui ai expliqué que le rétablissement est différent pour chacun ça m’a quand même fait mal qu’il n’y crois pas, demain matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide. Quelques mots encore, j’écoute mon âme ça me fait pas mal mais c’est lourd. Je resterai pas engourdis, bientôt c’est le couvre-feu, ceux qui sont pas vaccinés allez y … On risque de pouvoir voir la fin de cette pandémie. C’est la chute, l’épilogue j’y vais avec la même conclusion qu’à l’habitude. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard

 

 


1 commentaire:

  1. C'était une belle journée de Pâques malgré tout. J'ai pu voir les petits dehors et toi en ligne. Tes activités d'entraide sont inspirantes. Tes textes ne sont plus sur fb...Bonne semaine printanière. 🌷🌷

    RépondreSupprimer