vendredi 14 août 2020

Vocabulaire


Bonsoir! Bonjour !  C’est samedi, fin de semaine qui commence… L’équipe locale a gagné de belle façon hier. Je me prépare un café… Une victoire c’est toujours un petit bonheur «  Vos bras meurtris portent le flambeau ». Encore cette nuit c’est une tentative, j’essais de vous dire mon senti mais je manque de mots pourtant je suis pas analphabète… C’est difficile de dire l’émotion… Je plonge au fond de mon âme en pensant à vous tous… J’arrache le senti c’est comme de l’eau qui me qui me glisse entre les doigts… Ce serait simple de vous écrire tout ce qui me passe par la tête mais ce serait pas « beau ». Cette nuit y’a une odeur de cigarette, je pense à toute ces nuits passées à danser à go-go, je construisais rien… Aujourd’hui je ne danse plus je suis plus capable… J’ai le souvenir de la fête des soixante ans de mon lecteur technicien à la Rolls-Royce c’était amusant… Un autre propos le monde interlope a pas cessé de faire des affaires pour cause de pandémie, on est déjà au milieu du mois d’août , soudain j’ai peur j’ai donné mon adresse à quelqu’un pourtant je devrais pas m’inquiéter…  L’entraineur de l’équipe locale a eu un malaise à la poitrine, il a eu de bon soins il devrait se rétablir rapidement, j’aime bien ces matchs en après-midi… Je fouille dans mon âme, dans mon senti quand j’ai pas mal je suis muet c’est quand même pas l’allégresse… Je vous écris de la nuit, dehors c’est calme plusieurs n’ont plus de fond et vont essayer d’emprunter aux « amis » pour calmer leurs habitudes. J’ai pris une douche, je vous l’écris c’est une espèce de manie, je sentais l’écurie me suis poudré et parfumé, ça fait du bien… Ce matin à la télé c’est l’émission des petits trains français, j’aime bien… Quand je m’arrête j’écoute ce que ça dis c’est le silence c’est presque zen… J’espère que vous avez compris que je parlais de mon brouhaha intérieur habituel… Je pensais au talc pour les sportif, les sports athlétique, j’en ai pas trouvé à la pharmacie j’ai acheté de la poudre pour bébé ça fait la job… Un petit mot pour ma lectrice photographe, j’espère que tout va bien pour le retour à l’école des enfants, j’embrasse tout le monde très fort… Bon! C’est le baroud final, je pense à tous ces jeunes fous qui se rassemblent et ne se couvrent pas, ne respectent pas les consignes, leurs actes suicidaires ça me dérange pas mais quand ils infectent des personnes qui l’ont pas demandé c’est autre chose… Faudrait les détromper ils sont pas invincibles. Ouais! Comme d’habitude je sais pas comment terminer, j’espère que ça vous plait… Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! C’est la chute l’épilogue la conclusion on y est presque, je vous laisse avec mes sentiments les meilleurs, ça ressemble à une lettre de secrétaire. À la prochaine je l’espère !!! Ciao !

Bernard




1 commentaire:

  1. Viens de regarder Les petits trains français dans les Cévennes...ça donne le goût d'y aller faire un tour. Je soigne une mauvaise sinusite 😐

    RépondreSupprimer