dimanche 9 août 2020

Amour


Bonsoir ! Bonjour ! Me v’là… Je me suis couché j’arrivais pas à dormir… J’ai hâte au prochain match de hockey de l’équipe locale. Je sais bien que les sportifs sont pas fort sur le senti, je crois qu’ils appellent ça de la sensiblerie… Je me souviendrai toujours du grand Guy Lafleur qui lis ses poèmes à la télévision… Je sais pas si y’a des joueurs de hockey qui deviennent peintre le contraire existe y’a un grand peintre qui s’est inspiré des couleurs de l’équipe locale… Cette semaine j’attends des cartouches d’encre que j’ai commandé, me voilà dans ma soixante cinquième année…

Et le temps

Qui dis va t’en

Avec le vent

Pourtant

Plus lentement

Distant

Choquant

S’éloignant

L’adverbe tannant

Écoeurant…

 Je vous raconterai pas le dernier match mais ça a rendu beaucoup de monde heureux, un petit baume sur une grosse plaie… Il est encore temps pour les vacanciers de s’asseoir dehors et de profiter du soleil… Ça m’a pris du temps avant de comprendre que la rondelle allait plus vite que les joueurs… Bon! C’est assez de sport pour ce soir… Je continus à regarder les émissions sur la France, j’ai bien peur de pas  pouvoir  y aller avant longtemps. Je suis toujours ému d’entendre parler de la résistance française à la deuxième guerre mondiale, d’avoir le privilège d’aller dans ce pays, j’ai le souvenir du musée de Besançon… J’ai été malade, la peur, la nuit m’empêchait de dormir comment vous dire cette invivable angoisse, l’oreille collée sur les murs à attendre un ennemi qui n’existe pas, c’est le plus dangereux  la folie perdus sans savoir où j’en suis rendus. Je vous raconte pas tout ce que l’angoisse me faisait faire c’est horrible… J’espère avoir retrouvé un peu de sens vous écrire permet ça, tout de même ça auras  été une drôle de saison… Je me vois dans le malaise de cette folie, la fébrilité et l’impossibilité de dormir, malheureux rester coucher toute la journée… Quand même j’ai essayé, je me suis battus dans la folie… Je crois qu’il y en a qui partent en vacance d’autre en reviennent ça fait un lundi difficile… Je pense à l’honnêteté, si j’étais vraiment honnête j’écrirais pas, je bosserais à la sueur de mon front pourtant il ne me reste qu’un an avant  la retraite… Encore faut-il que je me rende là… Voilà! Quelques mots encore aujourd’hui je crois que je vais me payer une poutine et un burger au restaurant… J’ai un restaurant en tête mais je me rappelle plus son nom… Je vous termine ça après une douche ça fait du bien le parfum européen… Je  cherche l’inspiration pour une conclusion, lundi la nuit dehors c’est silencieux, toujours une pensée pour le Liban… Hier la voisine est revenue je sais pas pourquoi elle a pas les clés et ils ont vidés ce qui restait… C’est l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! On y est pas tout à fait, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Lundi de retour au travail pour les vacanciers. Je me trouve chanceuse d'être à la retraite et de ne pas avoir d'horaire...🌺

    RépondreSupprimer