lundi 24 août 2020

Folie


Bonsoir! Bonjour! Je vais juste commencer en remerciant mes lectrices privilégiées et attentives… Je pense à tous ces américains qui font de la religion des sectes pour moi ça a pas de sens. Une vie spirituelle oui mais la plus ouverte la plus englobante possible. La spiritualité une affaire personnelle entre soi et sa force supérieure voilà ce qui pour moi s’impose. J’ai un peu peur de ce que j’écris là, de la folie… Un peu de calme dans la prière… Pourtant je suis pas un homme de foi, j’essaye juste de croire un peu, l’écriture est une chose en laquelle je crois… C’est plus fort que moi cette expression, je veux pas faire de prosélytisme… J’espère que vous me pardonnez d’écrire ça cet espèce de sermon… Je pense à tous ces gourous qui ont fait le mal semé la mort, je continue à me soigner, me rétablir… Je veux bien rester seul à prier sans embrigader personne, j’ai pas le courage d’aller méditer dans un monastère, la solitude le silence je l’ai longtemps vécu dans la souffrance de la maladie. Je vous écris pour me retrouver essayer d’être meilleur moralement et partager mes espoirs… Ce soir c’est calme, j’ai fermé la radio la télé, parfois y’a des chansons que je trouve très touchantes très spirituelles… Je pense à Brel à sa Quête à l’inaccessible étoile… Tout à coup je suis triste je ne pleure pas mais presque, je pense à tous ces gens à qui dans une autre vie j’ai fait du mal… Je vous l’écris souvent… Je sais plusieurs d’entre vous vont dire que je suis une pauvre nouille épaisse comme pour la lasagne enfin j’ai pas à vous dire quoi pensé avec le temps j’essais de m’améliorer. Aujourd’hui je suis sortis me suis rendu au supermarché ça m’a fait du bien, souvent le soir je déprime mais j’y arrive… Je fais la vaisselle, ça me rappelle ces courts moments où je faisais la plonge dans un bistro… J’étais pris dans le tourbillon de la vie, maintenant elle est presque finie ça tourne plus… Je suis moins étourdis, je vous parlais un peu plus tôt de mes courbatures elles sont presque disparues, ça va mieux… J’en ai pas tant à dire quand je vous écris je me recueille je pense aux gars dans le temps du parc qui voyait des faux-prêtres… Voilà! J’y arrive presque, me souviens quand j’habitais chez le patriarche regretté après souper j’allais trainer dans un restaurant je crois que déjà à cette époque-là j’étais déprimé. C’est loin tous ça, je vous l’écris pourquoi-pas? J’ai bien aimé vous écrire ce soir j’espère que vous avez apprécier. Je suis presque rendus  à la chute, la conclusion… J’aimais bien l’été on pouvait rester dehors et parfois rouler à bicyclette… Ça y est j’y suis quelques mots encore c’est finis pour ce soir. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je suis toujours heureux d’avoir vos commentaires. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. J'aime bien ton texte et ta spritualité discrète, on peut s'en inspirer. J'aimerais bien apprendre à vraiment méditer mais les moments de silence peuvent nous y amener. Il fait moins chaud, on pourra marcher plus longtemps et faire du vélo.Belle photo...💓

    RépondreSupprimer