vendredi 28 août 2020

Rentrée


Bonsoir! Bonjour! Au départ j’aimerais m’excuser à tous mes lecteurs, lectrices pour trop souvent exprimer des pensées mortifères, des solutions radicales à un problème d’égocentrisme de narcissisme… J’utilise trop ça à la légère je vais essayer de ne plus le faire… Ça viendras bien assez vite. C’est quand même difficile d’exploiter mon bon et mon beau côté. J’y vais avec mon senti, être original à tout prix ça aussi ça demande beaucoup… J’essaye l’humilité, je sais pas trop comment utiliser ça, ça prendrais de l’humour, j’en ai pas beaucoup. Je suis pas un saint et je veux pas être moine ils travaillent trop de leurs mains. Je suis incapable d’entretenir un potager y’a juste quelques petites bricoles que je sais faire. Mes courbatures sont disparues mes démangeaisons aussi c’est le bonheur… Je me souviens plus avant d’écrire je voulais être relieur. Je l’ai jamais fait… Je plonge dans mon monde intérieur, j’essaye d’en sortir quelque chose qui ne soit pas du désir ni de l’envie, juste l’expression qui parfois est du bonheur… Souvenir d’une retenue à l’école où on nous demandais de copier un texte, très moral, d’un fascicule de la banque. Avant de le copier je l’avais lu et on m’avait laissé partir. J’arrive pas à imaginer du nouveau, j’ai pris en note le nom d’un auteur rwandais qui me semble intéressant en tout cas il a surement plus de vécu que moi… Il ne me reste qu’un épisode de la série Marco Polo à regarder, sur Wikipédia on dit que c’est quatre-vingt pour cent de fiction. J’aime pourtant regarder l’éclairage les images… Je suis content j’ai réparé la chaise sur laquelle je suis assis, vendredi soir je sais pas si les enfants ont déjà des devoirs… Je disais qu’il fallait faire ses devoirs avant d’exiger ses libertés. Voilà où j’en suis ce soir, je veux pas vous écrire un compte rendu de télévision. J’ai pas mis le nez dehors je vous l’ai déjà écrit je reste confiné, J’ai souper de côtelettes de porc, brocoli, carotte et pomme de terre un millefeuilles et une pomme pour dessert… En fait les gens veulent souvent faire valoir leurs droits avant de remplir leurs devoirs, demandez-vous pas où j’ai pris ça, j’étais comme ça je me suis corrigé. Malgré tout j’ai toujours mon syndrome de l’envahisseur ça fait quand même plus de vingt-cinq ans que je suis là j’ai jamais vu personne… L’été le soir dans le goulag occidental on entend discuter les passants, tout à coup… Je termine ce texte et après je me tais… C’est pas simple la folie, folie c’est un mot stigmatisant autant que schizophrénie. Y’a quand je déraille et qu’on me demande « est-tu malade? » et que je suis parfois obligé de répondre que oui! Pis là-dedans y’avait Gerry qui chantait « Ch’tais en train de jaser bein tranquillement avec mon p’tit bébé y’a mes chums qui cognent à porte envoèye Gerry viens jouer du blues aèk nous autre » Merci d’avoir lu jusque-là! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Fiction ou pas, Marco est une bonne série. Pour le reste,tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas faire d'humour. Ton écriture est personnelle. 💓

    RépondreSupprimer