samedi 22 août 2020

Intitulé


Bonsoir! Bonjour! Ai sortis les Life Savers je me paye la traite. J’ai toujours ces douleurs au bas du dos, j’ai regardé une émission sur Victor Hugo… C’est certainement très ennuyant dans les bars ce soir, il est vingt-trois heures vingt-trois c’est presque le last call… Y’a plus vraiment de night life de toute façon les gens honnêtes dorment… À l’époque j’attendais un copain à la brasserie pour avec lui aller prendre une bière dans le Vieux-Montréal… J’ai abandonné cette vie y’a longtemps déjà… Les bars et les discothèques de mon époque sont presque tous fermés… Dans la nuit on entends les voitures qui passent avec de la musique latino… Je sais qu’à un moment dans ma vie  on était heureux de me voir dehors… Plus tard la peur s’est emparée de moi je me suis soigné avec de la bière ça m’a pas réussis je suis toxicomane alcoolique avec une maladie mentale… O.K. Je me dirige ailleurs cette nuit… Hier à la télévision ils ont parlé de Besançon le lieu de naissance de Victor Hugo, je savais pas j’y retournerai pour voir le musée à son nom… Je me prends une dernière menthe et j’arrête… Vous devez être tanné de m’entendre délirer la même chose, de lire les mêmes mots… Si j’avais pas arrêter de consommer je délirerais encore plus, irresponsable à essayer de vous emprunter de l’argent… Quand je consomme je dénigre un et l’autre en oubliant de me regarder moi, maintenant je suis tout le contraire de ce qu’étais Victor Hugo un narcissique plein d’assurance, je doute de moi et je me dénigre… La machine va faire une mise à jour cette nuit j’ai peur de tout perdre mes données… J’ai démarré encore une fois le climatiseur, Encore une semaine et le mois d’août se termine… Bon ! La saison de l’équipe locale est terminée, je crois qu’ils vont recommencer en novembre c’est vraiment loin de mon senti ça… J’aime ça être seul chez moi la nuit je peux faire ce que je veux, vous écrire par exemple, écrire c’est pas si simple la poésie encore moins, y’a rien de ça ici… Je reste confiné, j’envie les lecteurs qui sont allés au chalet, j’aimerais bien faire un séjour à la campagne et m’inspiré de la nature… Juste regarder les siffleux et les oiseaux… J’ai souvenir de nos week-end chez le parrain à Saint-François-du-lac on s’amusait bien avec le cousin, y’avait ce vieux chapeau qui pour nous était un vrai chapeau de cow-boys… C’est y’a longtemps j’étais qu’un enfant, on aimait bien jouer dans le poulailler vide. Voilà ! C’est presque la chute comme je l’écris toujours c’est la partie la plus difficile, j’aimais bien les feux de camps, regarder les flammes et parfois manger des guimauves grillées… Parfois le parrain sortais son accordéon, avant que le soleil se couche ils jouaient aux fers… Voilà! C’est terminé, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Bye!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. On a de beaux souvenirs d'enfance à la campagne et je suis en train d'en créer de nouveaux avec mes petits-enfants.Un très beau séjour au chalet.💓

    RépondreSupprimer