jeudi 13 août 2020

sarbacane


Bonsoir ! Bonjour ! J’ai mal regardé l’heure je croyais pas qu’on était encore dans la soirée. Le climatiseur s’est arrêté… Je pourrais en faire un personnage principal avec ce que font les gens je crois pas qu’on soit à bout de la covid-19… Je pense à la super-maman dont s’étais l’anniversaire de mariage. Je les félicite tous les deux… Je me suis préparé un café ce matin je vais faire des courses au supermarché. Je suis toujours étonné de voir comment les gens agissent comme des animaux… L’ancienne voisine est passée sur la passerelle bien qu’elle n’ais pas d’affaire là… Vendredi, l’équipe locale joue cet après-midi je crois qu’il y a plusieurs lecteurs lectrices qui sont encore en voyage, je sais pas pourquoi je pense au beffroi de Lille on retrouve ça surtout dans le nord de la France… Je me range du côté de ma lectrice privilégiée, je partirai pas de sitôt… Mais il faut bien rêver… Sarbacane c’est le titre d’un cd de l’auteur compositeur interprète Francis Cabrel je l’aime bien à l’époque où les copains m’hébergeaient je l’écoutais sur un walkman ça me détendais, j’en pleurais presque… Cabrel c’est le sud moi c’est le nord…  J’entends le train… Dans le corridor ça circule avec des bouteilles on prend sa petite bière du week-end… J’ai rendez-vous téléphonique lundi matin avec le médecin j’ai un problème je sais pas si il va pouvoir faire quelque chose… Cette nuit le studio est humide, j’essaye de vous faire un portrait de mon état d’esprit… J’ai mis tout ce temps à me rétablir et bientôt déjà ce seras la fin… Je disais des animaux! Ils gueulent dehors j’ai pas le contrôle là-dessus. Y’a longtemps déjà on me racontais que certains édifices étaient pour les cinquante-cinq ans et plus, je suis rendu à soixante-quatre ans et mon loyer est subventionné heureusement… Bon les bars sont fermés, on pense à ouvrir des ressources pour une consommation d’alcool contrôlé voir pour une réduction des méfaits à ce que les gens boivent pas de la merde… J’ai connus des alcooliques actifs qui en sont mort c’était terrible leurs amour de la bouteille… Cette nuit il fait pas trop chaud c’est pas trop humide… À toute les fois que je vous écris je tente la même chose vous décrire vous nommer mes émotions mes sentiments, c’est pas facile les métaphores, les figures de style c’est pas simple… Quand même je veux une écriture authentique … Je suis content j’ai dormis un peu et je réussis à vous écrire… Quelques mots encore pour une chute décente, la même chose voilà mon personnage à l’air frais qui reviens, il ronronne et ronronne… Je veux pas finir de la façon habituelle, je pense à des amies d’enfance que je ne reconnaitrais pas… Voilà je vous aurai encore une fois écrit la mise-en-scène de ma vie. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère. Voilà c’était l’épilogue, au revoir!!! À bientôt!!! Encore merci beaucoup!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Nous avons des billets depuis l'an dernier pour Francis Cabrel, spectacle reporté à 2021 j'ai hâte... J'écoute Les trains de France, très jolis parcours que tu pourrais faire dont celui à Nice vers ha Haute Provence...Bon vendredi😁

    RépondreSupprimer