samedi 8 août 2020

Soir


 Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je vous présente une œuvre de l’artiste Robert Therrien , sans titre autre que celui de cône plié, Therrien encourage les multiples interprétations de cette œuvre un émail et cire sur bois  de 228.6x 91.44 x 10.16 cm. Therrien est un artiste américain connu pour ses grandes sculptures, il possède une maitrise en beau art de l’université de Southern California. En 1991 le musée de la reine Sofie a fait une rétrospective de son œuvre. Therrien est décédé le 17 juin 2019 à 71 ans. Je sais pas trop quoi écrire quand je regarde ce tableau, y’a quelque chose au-delà de la beauté, une sanguine peut-être… Je pense au très beau musée d’art moderne de San Francisco où j’ai vu cette œuvre. Je dirais qu’elle est dépouillé et unique… Je suis pas un expert en art plastique quand je pense aux cônes c’est surtout ceux que je vois dans les rues fermées de Montréal, les travaux d’infrastructure… Je vais essayer de me diriger sur ce qui me touche… J’ai suivis les conseils de ma lectrice retraitée du syndicat des enseignants du collège de l’Outaouais, je regarde la série Marco Polo avec de magnifiques images… C’est la nuit, j’écris j’essais d’exprimer mon senti… J’ai hâte de pouvoir partir en voyage de façon sécuritaire. Je me vois faisant de l’auto-stop en Provence je suis trop vieux pour ça. J’aimerais bien m’installer quelques mois dans un village pour écrire… Pour l’instant  j’essais de m’inspirer de chercher les muses où je suis… Je pense à cette route en France bordé de magnifiques et énormes platanes, j’aimerais bien la voir pour vrai. Je vous parle pas du Liban, j’espère qu’il va sortir quelque chose de bien de ce chaos, les corrompus il est temps qu’ils payent pour leurs agression sur le peuple… C’est dimanche, j’ose pas sortir, je pense à ceux qui nous servent Jésus n’importe comment, à toute les sauces, il mérite mieux que ça… Hier, c’était mon samedi télé, y’a des émissions que je regardais pour une deuxième fois, elles sont apaisantes… Je trouve pas, je trouve plus si ce n’est que ça vous aurez lu, quelques pas je n’ai pas pu, c’est un cas un individu pourquoi j’ai vue… Pendant ce temps-là la nuit avance je suis bien réveillé quelques mots encore pour terminer, partez pas tout de suite même si c’est toujours meilleur réchauffé… Nous y voilà la partie toujours la plus difficile, j’arrive pas à une conclusion à un épilogue fort… C’est encore l’été je me tiens quand même confiné, je minimise mes sorties… Je pense à ceux qui trop malade ne pouvaient garder leurs jobs, ils avaient moins peur du chômage que le commun des mortels… Moi j’écris et je travaille pour vous mes lecteurs… C’est presque terminé, y’a un parfum de parmesan… Je pense à la bouffe italienne, spaghetti, lasagne, pizza… Je termine là-dessus. Merci d’avoir lu jusque là !!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt !!! Ciao !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Intéressante perception de cette oeuvre d'art moderne. San Francisco m'attire,tu auras eu la chance d'y aller avant ce chamboulement de nos vies. Une amie faisait un premier petit lancement extérieur de son premier roman à 82 ans...il n'est jamais trop tard. Journée pluvieuse,je cuisine🌺

    RépondreSupprimer