jeudi 27 août 2020

Amour


Bonsoir! Bonjour! Je sais pas pourquoi j’ai intitulé ça amour, peut-être que je pensais aux républicains américains qui en manquent… Je pense à ma terreur des armes à feu c’est assez pour que je reste confiné chez moi… Aujourd’hui dans l’édifice y’avait un vélo pas de chaîne abandonné c’est pas la première fois je comprends pas le message… Je crois toujours que c’est pour me persécuter me ramener à une époque où je roulais et me faisait voler ma bicyclette… Ça me déstabilise, m’angoisse… C’est peut-être le millwright à qui j’avais dit que je lui mettrais mon poing sur la gueule il y a plus de quarante ans, je sais pas pourtant je fais plus de mal, on veut peut-être me faire payer pour avant… Ce soir c’est pas fort, mes malaises sont disparus c’est dans ma tête que ça tourne pas rond… J’ai récuré la salle de bain, ça sent bon… Pas de chaîne je pédale dans le vide, j’irai pas loin comme ça… Ce soir je veux tout abandonner ça va pas à mon goût… Je pense à cette randonnée y’a longtemps avec les « amis » on avait roulé jusqu’à Ottawa, ça sert à rien de ramener ça les amis ne le sont plus… Je vie une forme discrète de stigmatisation, parfois j’ai que l’envie d’en finir… Je vais me calmer je suis chez moi en sécurité parfois j’interprète des choses et ça a pas de sens, c’est la fin du mois plusieurs ont faim d’autre ont soif, je vous l’écris souvent… Lentement le soleil se couche comment écrire de belles choses quand tu est fou comme ça… Quand je fait le ménage je devrais porter des gants de caoutchouc le récurent me monte à la tête, je suis brûlé… Ça aussi c’est une chronique du quotidien du confinement… Je me souviens plus où j’ai entendu ça, le gars disait « prend ta retraite et suicide toi »… Parfois c’est la douleur qui reviens me hanter… Cet après-midi j’ai écouté une émission sur Bernard de Clairvaux c’était très intéressant y’avait l’abbé du monastère de Cisteau, saint Bernard y étais avant Clairvaux… On disait de lui qu’il était un grand amoureux de Jésus-Christ, quand je pense à ça je me demande si je serais capable d’être moine cistercien… Je crois pas que la schizophrénie me permettrais la prière à l’abbaye… Tout ça c’est une histoire de foi et de grâce que je n’ai pas… Faut quand même pas oublier qu’à l’époque de Bernard y’a eu de beaux carnages… L’abbé parlait de l’humilité comment depuis le concile Vatican deux il fallait la chercher chez soi… À tout prendre je préfère la vieille foi européenne au évangéliste américain… Ça m’auras un peu apaisé de vous écrire ça, au Québec on pense aux moines surtout pour le fromage et le chocolat. Voilà! C’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! On y est presque n’abandonnez pas. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

2 commentaires:

  1. Merci Bernard, Tes mots me font toujours du bien. Ils sont révélateurs et symptomatique de notre société. Porte-toi toi bien et pédale dans tes rêves si cela fait du bien pour aller visiter les magnifiques églises et pas besoin d'être croyant pour ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'avoir visité Rome et le Vatican si impressionnant. Ça continue de m'habituer tout comme le Mont St-Michel... Ils font peur des Républicains de droite. 🌞

    RépondreSupprimer