dimanche 30 août 2020

Accueillir

Bonsoir! Bonjour! La semaine passée je discutais de mes voyages avec un intervenant, je dirai jamais assez comment j’aime ça. Quand j’étais plus jeune j’étais trop souffrant je pouvais pas voyager maintenant à cause de la pandémie je peu plus… C’est vrai que je voyage pas comme un jeune je réserve mes transports et les chambres d’hôtels, c’est confortable mon dernier c’était San Francisco, les États-Unis d’Amérique étaient plus tranquille que maintenant pas de feu de forêt et pas d’émeute. Je sais pas quand les américains de toute les couleurs vont pouvoir dormir tranquille, semble que pour les Canadiens les Québécois c’est une faute de se sentir à part quand au racisme… C’est toujours plus facile de se taire et de laisser passer, j’ai vécu dans des ghettos montréalais fallait que je sois prudent… Je ne sors plus le soir je me sent pas en sécurité, les gars qui ont volé ma Epad étaient noir juste pour dire… Je les stigmatiserai pas j’en ai vécu de la stigmatisation à cause de la maladie. Je croyais que ce serait plus facile en disant la schizophrénie mais c’était tout le contraire j’acceptais quand même les jobs… Maintenant je suis à ma retraite et j’ai pas honte. Je fait de mon mieux et je sais que je suis pas parfait… Mon « travail » d’écriture il est tout intérieur, aujourd’hui j’ai pris le nom de quatre auteurs en note, des lectures qui semblent intéressantes qui font grandir… Je pense au futur tramway de Québec à celui de Montréal aussi, à San Francisco ils sont chanceux ils ont acheté les vieux tramways d’autre villes américaines qu’ils ont mis en ordre et qui roulent bien, sans parler de leurs magnifiques câble cars… Ce soir comme toujours ont entends des gens qui parlent fort, qui crient… En voyage ça a pris du temps avant que je me dégène plus je suis loin plus j’ose, je me promène dans différents quartiers le jour je me sens en sécurité… À l’hôtel de Washington la dame me disait que j’étais un bon monsieur. J’imagine que ça viens avec l’âge. Tout ça c’est quand même de l’ordre du senti peut-être celui d’un hypersensible, un rien me touche mais depuis que je consomme plus ça s’est pas mal calmé… À côté sur la rue Notre-Dame y’a des gens qui ont installé leurs tentes, ils ont pas les moyens de louer, je les comprends, demain lundi les gens de la ville vont tenter de les évincer, moi ce que je crois c’est qu’il y en a plusieurs qui veulent cuver leurs vins en paix, c’est bien qu’ils soient en groupe ils se protègent des malfaisants. Je sais ils ont pas beaucoup d’argent et consommer ça côute cher quand à ceux qui souffrent de maladie mentale ils fuient leurs poursuivants. C’est selon eux de la persécution. Voilà! C’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est pas égal c’est un peu raboteux ce que j’écris. À la prochaine!!!

1. Un texte que j'aime bien. Nous ferons d'autres voyages j'en suis certaine. Mon ami prend le train pour aller visiter sa famille à St-Hyacinthe, ça ce passe très bien. Rentrée scolaire ce matin en Outaouais...C'est triste tous ces itinérants qui doivent camper. Bon lundi 😉