lundi 3 août 2020

Penture


Bonsoir ! Bonjour ! Nuit de lundi à mardi. Je reviens au vrai affaire le confinement. Je ne sors de chez moi que pour aller discuter avec l’intervenante, je porte le masque garde les gens à deux mètres et je me lave les mains parfois à la télévision j’entends des idiots dire qu’on brime leurs liberté parce qu’ils doivent porter un cache-visage, ce sont ceux-là qui font que je m’isole… C’est pas fort cette espèce de révisionnisme qui dis que la covid-19  n’existe pas… Pour ceux qui s’inquiétais à cause de mon dos j’ai plus mal je suis rétablis ça fait du bien… J’ai mis la tv au hockey, l’équipe locale perd par un but… Pour ce qui est de mon senti je pense à l’ami qui souffre de sclérose en plaque mes petites douleurs c’est pas grand-chose… Ce soir y’a un parfum de bouffe je crois que quelqu’un prépare un rôti de bœuf… La covid grince comme une vieille penture de porte sèche. Fermé la télé on perd par deux buts… J’essais de lire un mauvais roman, une histoire très bourgeoise qui se passe dans le milieu des banquiers de Genève. J’y crois pas… Aujourd’hui l’organisation mondiale de la santé à dis qu’il y avait pas de miracle que la pandémie pouvait encore durer très longtemps. J’ai refait mon lit une douleur à la hanche… Je trouve pas comment vous écrire que le paiement d’assurance vie s’est pas fait ils ont peut être décidé que je suis trop malade… Tout ça c’est de l’ordre de l’intime… Je mange du chorizo du saucisson sèché, c’est bon… Je m’en garde un peu pour assaisonner une pizza… J’ai ouvert la boîte de biscuits en pensant au jeune garçon dans la publicité qui dis « la vie c’est all sunshine and rainbow » il est impayable… J’arrive pas à me renouveler tout ce que j’écris c’est une autre mouture de la même histoire… Parfois je me dis que je devrais disparaitre… Je me suis vendu l’idée que je pouvais écrire, de quelle façon je vous laisse décider… Des milliards de personnes et de destins, j’emprunte ça aussi à une publicité de Radio-Canada … Déjà le mois d’août bientôt l’automne pour certain je suis pas assez gay pour bien écrire, je fais pas de belles images, est pas Proust qui veux… J’aime bien cette « tradition » québécoise qui laissait la chose intellectuelle dans les mains des docteurs en médecine… Ils avaient quand même fait le serment d’Hippocrate … On nous gave de tant d’information à en devenir fou, à tout mélangé… et pourtant on ne lis plus on laisse faire les scripteurs même si les textes sont pas toujours à la hauteur de la vrai littérature… La lecture que parfois le docteur conseillait  souvent le curé la brûlait, les livres à l’index  ça n’existe plus y’a seulement des livres qu’on ne lis pas. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Tant mieux pour ton dos. PS très encourageants les propos de l'OMS,ils n'en savent rien sur la durée de cette pandémie...au moins ici c'est relativement calme. On attend les vaccins avec impatience. Pour ton écriture,je suggère de résumer tes écrits quotidiens en un texte hebdomadaire comme tu as déjà fait par le passé...un défi 😁

    RépondreSupprimer