samedi 15 août 2020

Senti


Bonsoir! Bonjour! L’amie des impatients m’a expliqué qu’on ne pouvait provoquer le senti faut attendre rester à l’écoute, je la remercie. Je remercie aussi ma lectrice privilégié de Gatineau pour ses commentaires. Je suis aussi ses conseils pour les téléséries je viens de finir la première saison de Marco Polo… Je suis bien conscient qu’écrire comme ça et remercié c’est rien d’autre qu’épistolaire… Ce soir je dors pas, j’attends que le climatiseur arrête… Je pense à l’allégresse au bonheur que j’ai souvent après avoir écrit un texte… Je suis pas sortis j’avais pas besoin j’ai fait les courses hier… Parfois j’ai de bons moments. J’essaye de pas être malheureux. Faut pas courir après la douleur y’a autre chose à écrire d’intéressant… Je sais pas pourquoi je pense souvent au docteur Ferron j’aurais aimé qu’il me soigne… Y’a des problèmes de zonage dans la ville de ma jeunesse, j’ai quitté y’a longtemps de ça j’arrivais pas à trouver un appartement pas cher et décent… Je trouve pas je trouve plus je me suis vidé de ma journée devant le téléviseur… Parfois j’oublie que plusieurs des voisins souffrent  de maladie mentale… Heureusement depuis que la voisine dérangeante est partie c’est tranquille. Je pense toujours aux avions à l’impossibilité de partir… Je pense à ce que l’amie des impatients m’a écrit ça me paralyse… Je suis pas fort pour raconter des histoires j’y vais avec la mienne… J’oublie l’alcool mais il faut pas… Je me rappelle très bien où j’étais et c’est là que je veux pas retourner. Quand je vois les publicités de bière je suis toujours étonné de ne pas voir une personne ivre… À la télé on voie tout et son contraire, j’arrête pas le climatiseur j’attends qu’il s’arrête tout seul. Je suis pas dans le domaine des émotions demandez moi pas le propos je sais pas… Le sommeil s’empare de moi, je vais quand même terminer avant d’aller me coucher… Ce soir je peux pas vous écrire la révolte je suis dans le pardon et l’acceptation plusieurs personnes avant moi on fait ça et ça a fonctionné je vois pas pourquoi ce serait pas bon pour moi… Mais y’a un problème quand je pardonne j’ai plus rien à dire, de toute façon ce qui m’est arrivé ne dépendait que de moi… Je vous l’ais raconté que je restais confiné ?  Je sors pas, je fais comme les lézards qui se camouflent en prenant la couleur de leurs environnement, moi je reste blanc comme les murs… Pas de feu d’artifice pas de circulation automobile… Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes qui dois faire de belles balades dans son cabriolet BMW… Dans le temps on disait faire un tour de machine…. J’ai arrêté le climatiseur j’avais peur qu’il fasse de la glace… C’est pas tellement sentimental ni émouvant enfin c’est tout de même pas un catalogue. Voilà c’est fini. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je termine avec les mêmes mots, à la prochaine je l’espère !!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Acceptation et pardon, voilà deux qualités dont tu dois être fier. Je crois qu'il faut les cultiver pour trouver la paix du cœur...Bon dimanche.🌞

    RépondreSupprimer