mercredi 5 août 2020

Limule


Bonsoir ! Bonjour ! Un petit peu de travail ce soir, la formation avance… Je veux pas me déranger, c’est la soirée de mercredi à jeudi, quand je suis calme ça m’étonne… Je crois qu’il commence à y avoir plus de vol internationaux. Je pense aux amis Libanais qui souffrent. Y’a plus de poésie possible dans tous ces carnages… Le mal a tué tous les espoirs… Je sais pas si c’est moi mais tout tourne mal… Le facteur prend sa retraite il va en profiter pour chasser et pêcher… Parfois j’ai ce désir-là pogner le bord du bois  où me perdre dans une ville étrangère mais y’a cette pandémie paralysante… Je regarde trop les actualités j’ai peur… Pourtant ce matin j’ai mis mon cache-visage et suis allé à la pharmacie… Ce soir j’ai commandé des cartouches d’encre, ce journal du confinement est fait de choses banales, parfois j’oublie de porter le masque… Je pense que je vais vous illustrer ça avec une photo du musée Beaubourg-Pompidou, y’a longtemps déjà j’y avais vu une exposition sur André Breton et les surréalistes… La collection du musée de la reine Sophie en Espagne est extraordinaire on peut y voir des manuscrits de Breton… Je sais pas si y’a un grand mouvement artistique qui va dominer le début du vingt-et-unième siècle y’a beaucoup de musée d’art contemporain, des taggeurs qui font le saut vers le « grand » art… Moi, j’aimerais bien avoir une écriture crû, dire un peu croche sans avoir une forme empruntée… J’ai juste un peu trop lu pour que mon écriture sois « pure »… Je suis incapable de la saturée de mettre de la beauté dans la souillure… Je pense aux écrivains de la décadence, ils ont toujours été là c’est l’époque qui veut ça… Je suis pas fin fin la première personne du singulier c’est l’histoire du miroir… Je prendrai pas la pose de la troisième personne, un humoriste l’a beaucoup mieux utilisé que je pourrais le faire… Ouais ! Je me prend pas pour un autre… La soirée est avancée mon journal est pas très dense, je reste quand même reclus… Je ne vais plus dans les grands espaces commerciaux j’utilise la livraison… Quand on a changé de vie on se couche plus tôt pas question d’aller chercher l’inspiration là où elle n’est pas dans des bouges de troisième ordre…. J’ai sortis les chorizo, c’est bon… Mon prochain voyage ce seras en Provence… C’est difficile de terminer avant minuit, dehors y’a des gars qui gueulaient ça aussi c’est l’époque, les barbares !!! Faut savoir être seul, je pense aux morrons qui se croient sous l’occupation parce qu’ils doivent porter un masque. Voilà c’est presque terminé quelques mots finals difficile, lentement j’y arrive… Je pense que ce texte va coûler et l’huile de coude qu’il va coûter, c’est pas grave j’espère que ça vous plait. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Lâchez pas je vais conclure, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Très bon texte qui me rappelle de magnifique Musée de la Reina Sofia que nous avons adoré. Un beau souvenir. Je te souhaite la Provence et moi la campagne anglaise. Je n'écoute plus les propos de cette minorité sans génie... Bonne journée 🌺

    RépondreSupprimer