dimanche 2 août 2020

Béton


Bonsoir ! Bonjour ! J’ai pas eu de chance ce soir j’ai renversé ma tasse de café… Pour les courbatures ça va un peu mieux ça semble vouloir disparaitre… Je crois que ça prenais cette maladresse pour passer la douleur. J’ai remplis mon week-end de documentaire sur la France faute de ne pouvoir y aller… Je regarde ça, tout ces châteaux, je me souviens de rien je veux juste les visiter… Je suis malheureux d’avoir perdu le document qui m’indique le montant du loyer que je vais payer. Je suis loin de la rédaction poétique ça ressemble plus à un rapport de police…Bon! Je m’en vais sur mon senti ce sentiment de délaissé pourtant… Comme souvent quand je manque d’inspiration je prends une douche je me sens quand même tout tordus… C’est mieux quand je suis parfumé, la matriarche croyais que j’étais au courant qu’elle allait passé le week-end  à Aylmer chez ma lectrice je savais pas… Parfois j’ai envie de cesser tout ça ces rédactions pourtant j’ai toujours hâte d’arriver à ce moment de la nuit… C’est trop intime ça éloigne les lecteurs potentiel, ils préfèrent les « fake news » les théories du complot. Moi je suis juste un paranoiaque ordinaire… Un mauvais souvenir de ce gars qui s’est tué parce-que il ne pouvait travailler, pourtant il était pas démunis c’était un ingénieur… Je pense à mes achats au supermarché comment je suis loin du terroir… J’aime quand même beaucoup le fromage en grain Boivin… Ouais! On est maintenant lundi, y’a des cheddar que j’aime beaucoup… Ce matin j’ai une réunion virtuelle. La semaine commence plusieurs rentrent de vacances… J’ai un parfum de sauce tomate dans le nez. Ouais ! Les potagers sont beau… Pour le marché je passe mon tour je courre pas les foules… Hier à la télé ils préparaient un cassoulet,  on est loin de la frite et du burger… Je regarde ces émissions françaises et je peux pas m’empêche de pensés au magazine Pilote qui m’a suivis pendant longtemps… C’est comme ça que j’ai connus la France par la bande dessinée avec laquelle j’ai grandis… Un moment ce fut le belge Hergé mais je me suis vite tourné vers la Rubrique-à-brac de Gotlib. Je l’ai suivis j’ai grandis avec lui… Plus tard pour mes jeunes frères la matriarche achetait le Pif-Gadget le journal pour enfant du parti communiste français…  Y’avait aussi ces petits bouquins carré avec Nasdine Hodja et Gai-Luron… C’est loin tout ça des heures de plaisir… J’essais de me rappeler le scénario de ces bandes dessinées c’était jamais très compliqué mais mon dieu que j’aimais ça, j’en rêve encore… Avec le temps c’est disparus, les journaliers parlent de leurs cessation d’emploi comme d’un « petit livre de comics » en référence je crois à toute ces heures chômées, où les plus vaillant n’ont rien d’autre à faire que lire des bandes dessinées. Je termine ici comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Bye!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Nous avons eu de la belle visite pour 24 heures sans toutefois dépasser le nombre permis...Je ne me souviens pas de ces petits livres carrés dont tu parles. Moi c'était la Comtesse de Ségur...bon lundi.🌞

    RépondreSupprimer