mardi 18 août 2020

Ordonnance


Bonsoir! Bonjour! Hier j’ai eu une consultation téléphonique avec le médecin, j’attends qu’il contacte la pharmacie pour une ordonnance de pommade cortisone. Quand j’attends comme ça c’est tout comme si j’avais fait quelque chose de pas correct. Je me sens coupable… Pourtant ces démangeaisons je les ai pas demandé et j’ai une bonne hygiène… Je sais avec la Covid-19 les médecins sont occupés, comme je vous le disais je suis les consignes, masque, distanciation, lavage des mains et je reste confiné chez moi tout ça en prévision de la deuxième vague… Je me protège ça marche je suis pas infecté. Ce matin j’écoutais un magazine radiophonique très petit-bourgeois à Radio-Canada, je sais vraiment pas quoi dire là-dessus, les recherchistes, les chroniqueuses et les effets de mode, ça me ramène à l’époque où je « travaillais » j’avais pas le temps d’écouter ça prisonnier… Y’a un moment dans la vie où on recherche plus la primeur où dire d’une œuvre d’art qu’il faut la voir, la lire, l’entendre c’est pas suffisant… Dans mon milieu les gens s’occupent pas de ça pris qu’ils sont dans le délire schizophrénique… Pourtant j’aime l’art les artistes, la culture en général ça m’a permis de survivre jusqu’ici… Je suis épuisé à trop regarder la télé, je préfère vous écrire… Pas de voyage en vue y’a plus de vol et la quarantaine gâche tout, ils ont commencé à tester des vaccins j’espère que ce seras efficace… Souvenir de ce groupe d’anglophone à l’accent châtié je croyais qu’ils étaient du Royaume-Unis mais c’est juste qu’ils parlaient anglais comme ici on parle français quand on vient d’Outremont. C’est un drôle de blogue ce soir, j’ai changé l’horaire, j’essais de faire quelque chose… Parfois manquer d’estime de soi c’est agaçant… Mais oui, ils croyaient que la musique allait changer le monde c’étais y’a plus de cinquante ans et rien n’a changé, le Covid-19 en auras fait plus . L’équipe locale a perdue elle est au bord du gouffre… Je vais me préparer un café, encore une défaite et c’est terminé… Y’a encore un match mercredi faudrait qu’ils en gagnent quatre successives grosse commande! J’ai dormis un peu, arrêté le climatiseur il étais glacé… La partie c’est ce soir. Je vais laisser le climatiseur démarré automatiquement… J’avais un copain qui croyais pas à l’expression des émotions un peu surréaliste sa lecture se faisait dans le catalogue Eaton de l’époque un peu comme le grand comédien qui lisait le bottin téléphonique… Les gars avaient tous étudié aux arts graphiques, j’aurais aimé qu’ils fassent un livre de mes écrits… Maintenant c’est plus possible ils sont loin et retraité. Comme édition le blog c’est quand même pas mal ça a pris des années avant qu’on considère la bande dessinée ça va être long avant qu’on dise du blog que c’est de la littérature… Tant pis je continue. Voilà c’est presque terminé. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Conclusion à la prochaine je l’espère!!! Les mots d’usage au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Ça doit être la sécheresse de l'air intérieur qui donne ces démangeaisons...😬

    RépondreSupprimer