lundi 10 août 2020

Gazou


Bonsoir ! Bonjour ! Je suis toujours heureux de revenir vous écrire… J’ai reçu mes cartouches d’encre, c’est bien… Je suis bien réveillé, à la radio j’ai entendu un comédien dire qu’il fallait se demander ce qu’on allait amener à l’édifice de la littérature (l’écriture) avant de commencer à écrire. Je trouve que ce sont des propos bête, Victor Lévi Beaulieu écrirais,  on le sait jamais  avant toujours après… Je démarre de belle façon ce soir j’espère pouvoir garder le rythme…. Y’en a toujours un pour attiser la polémique je préfère écrire avant d’être sénile. On avait offert un ensemble de calligraphie au patriarche il est mort sans écrire un mot… J’ai le thème musical de la série sur les cent plus beaux lieux français qui joue dans ma tête… J’ai décidé d’économiser l’ encre je vais tester quand  j’aurai besoin d’utiliser, quand j’écris ça je suis trop concret j’arrive pas au senti, à la (poésie)… C’est pas tellement que je veux être vaporeux, pelleteux de nuages écrire ça demande toujours du solide… J’ai le nom de plusieurs écrivains et poètes, je pense à un en particulier que j’ai rencontré y’a longtemps il était fort sur la divine bouteille… Je pense aux moments sur radio centre-ville à mes participations à l’émission Folie-Douce. Tout a changé… Même quand on se rend pas compte qu’on est une loque on bois… C’est mal écris , on est une loque on bois et on se demande ce qui ne va pas… L’alcool est pas toujours aidant dans la création… Je reste pas là-dessus j’en parle trop… Je pense au gars qui ramassait des contenants consignés, il disait ne vivre que de ça je le crois pas, ça fait pas le compte… Ouais! Je suis probablement à côté de la track… Cette nuit j’ai pas de douleur… J’ai dormis un peu hier soir j’ai regardé une émission sur le château de Pierrefonds en France, son créateur à le même patronyme qu’un praticien ressource à la retraite de ma connaissance… Je pense aux trains aux petites lignes françaises qui semblent bien intéressantes, au train à grande vitesse Paris-Bordeaux à cette technique extraordinaire avec laquelle ils ont soudé les rails… C’est pas mal transport mon affaire de l’avion au train je laisse les automobiles à mon lecteur  collectionneur de Deux-Montagnes. Je vais vous illustrer ça avec le hall de la gare de New-York… Parfois la nuit je suis moins paranoiaque … Quand j’écris ça c’est comme si j’attirais les souffrants qui gueulent dehors à s’en fendre l’âme… Je sais, déjà y’en a qui sont fauché comme les blés va falloir qu’ils commencent leurs petits traffic leurs petits emprunts, c’est long longtemps… C’est toujours mon journal du confinement ici tout est « normal » les pauvres restent pauvre pour certains la vie reste chienne et ça continue comme ça déjà jusqu’à la fin du mois. Voilà! C’est la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Nous regardons aussi les Châteaux de France. Avons vu celui de Lourmarin l'automne dernier mais les visites étaient fermées au moment où nous y étions... J'espère que ta collaboration à Folie Douce va se poursuivre...Bonne journée 🥰

    RépondreSupprimer