dimanche 16 août 2020

Gagnant


Bonsoir! Bonjour! L’adversaire a compté le premier but contre l’équipe locale comme à mon habitude j’ai cessé de regarder le match, ça augure mal… Ce soir je suis un peu défait… Comme souvent je cherche à vous dire à créer une émotion. Demain ça va faire quelques années sans alcool, c’est bien… Cet après-midi je pensais au regretté patriarche, j’aurais aimé lui parler il est disparu, de toute façon nos conversations  n’étaient jamais très longues… Je regrette de n’avoir pas su lui parler avant qu’il parte… Je me dis souvent vaut mieux avoir eu ce père là que pas de père du tout… Je vais essayer de vous écrire une poésie…



Seul à vide

Un regard avide

Tordu

De mon intellect pentu

Ces distances entre

Elle rentre

Toujours l’affaire

D’une pénétration

Organe de fer

Aux illusions

Attache le cash dans face à sa place

C’est rond ducon pardon



Je sais pas ce que ça vaut, c’est différent c’est la soirée. Je partais la nuit sans dire à personne où j’allais. Je courrais après la mort je l’ai presque rattrapé mais j’ai viré de bord. Ouais! Vingt-sept ans sans consommer, un jour à la fois je vais continuer les journées qui précèdent celle-ci sont-à moi… Elles sont passées… Je trouve difficile de ne pouvoir partir en voyage… Je suis pas commis voyageur je sais pas si ça existe encore. J’ai vu aux actualités que le recrutement pyramidal ça existe encore… C’est interdit!  Je regarde le compte de la partie c’est toujours un zéro pour l’adversaire… Ce soir je vous ferai pas pleurer avec mon écriture… Le gars disait quand ça parais facile c’est qu’il y a du talent et beaucoup de travail… Si je transpose c’est que l’écriture est un travail exigeant, je serai pas mon juge pour le talent… Ça reste quand même mon journal du confinement… Je sais on est en dé-confinement mais moi  j’ai décidé de rester confiné… Quand je sors je me tiens à deux mètres  je porte un masque et  me lave les mains partout où je peux. L’an prochain j’espère pouvoir partir, je pense à une chambre dans un petit village de Provence… Y’a l’ami qui veux acheter une maison à Rivière-du-Loup j’irais certainement lui rendre visite. Je me souviens de cette commune que des « copains » avaient démarré à Saint-Paul-de-la-Croix… L’ ami avait raté ça tout à son traffic… J’y suis allé mais je suis pas resté j’étais trop fou et j’aimais pas le tofu… C’est loin du goulag occidental le bas du fleuve au moins quatre heures de route… Maintenant je préfère voyager seul et en avion… Quelques mots encore avant de terminer, tant que je bois pas j’ai une chance de gagner. L’abstinence c’est parfais pour moi ça m’évite des problèmes. L’équipe locale a perdue par un score honorable mais enfin… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’ai presque terminé, je me cherche pour écrire une bonne conclusion. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Tu peux être fier de ces longues années d'abstinence. Un exemple pour plusieurs. J'ai beaucoup entendu parler de ce refuge hippie dans lebas du Fleuve...c'est loin tout ça.

    RépondreSupprimer