jeudi 20 août 2020

Main


Bonsoir! Bonjour! J’aimerais bien vous écrire un texte achevé c’est toujours le défi. Hier j’ai eu une belle rencontre virtuelle avec les collègues du centre d’apprentissage santé et rétablissement, on a encore beaucoup de travail avant d’être prêt pour notre présentation… Me suis ouvert une San Pellegrino à l’orange, aujourd’hui c’est jour de match on sait que c’est possible pour l’équipe locale de gagner, ils ont pas vraiment le choix une défaite et la série se termine… J’ai essayé de dormir un peu j’ai pas réussis… Plus de voyages, plus d’avions, le confinement c’est difficile de se faire une copine, hier quelqu’un m’a dit que j’étais une vedette à cause de mes nombreuses présences sur les médias sociaux. Je lui ai expliqué que c’est pour combattre la stigmatisation des personnes vivant avec la schizophrénie… J’ai finalement reçu la pommade de cortisone, le médecin avait oublié… Le sommeil prend le dessus, je vais quand même continuer… Ça aurais été l’anniversaire de l’écrivain Claude Gauvreau… Jacques Ferron en parle dans son livre intitulé Du fond de mon arrière cuisine… Me semble que ces écrivains-là avait tant à dire et de belle façon… Je pense à la douleur de l’amour je reviens encore une fois sur ce thème que j’ai développé ailleurs je ne sais plus où peut-être ici http://editions-hache.com/   Pas de voyage, pas de nouveau, que du radotage… J’ai que les mots talents et paranoiaque en tête, je suis juste un blogueur… Je sais que plusieurs ont réussis à publier un livre mais est-ce bien nécessaire… On voie que les grands parents s’amusent avec leurs petits enfants sur le quai au bord du lac… Je sais pas pourquoi j’ai toujours une urgence d’écrire c’est comme si c’était la dernière fois… Les grandes histoires sont souvent menées par la passion, écrire c’est pas un passe-temps ça demande de prendre tout son temps… Rapidement septembre s’en viens,  je sais pas si la smala de la super-maman est prête pour les classes? Ça auras été un drôle d’été confiné avec beaucoup de temps passé dans le virtuel… C’est la nuit il pleut… Je me crois déjà au week-end on est que vendredi, adieu bars bruyants et discothèques la COVID-19 vous auras eu aussi, les jeunes se réunissent quand même sans protection sans distanciation, hier un enfant de dix-neuf ans est mort emporté par le coronavirus… Si y’en a qui veulent savoir pourquoi je me promène pas pieds nus chez moi c’est que je finis toujours par me cogner les orteils… Bon! Quelques mots encore et c’est la conclusion, la chute, je pense aux rues piétonnes avec la maladie elles auront pas eu beaucoup de succès, moi je m’assois plus sur les terrasses j’ai trop peur d’être infecté… Je le répète je respecte les consignes… Dix jours encore et c’est la fin du mois, y’en a qui tirent la langue qui ont la bouche sèche ils ont soif… Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire