vendredi 7 août 2020

Merci tout le monde


Bonsoir ! Bonjour ! J’ai sommeil, j’ai trop mangé de croissant… C’est officiel l’équipe locale s’est classé pour les éliminatoires, les gens sont heureux mais j’en ai vu qui respectaient pas les règles. Bon! Je me relève, j’essais comme toujours d’y aller avec mon senti. J’ai redémarré le climatiseur… Beaucoup de difficulté cette nuit… Je suis contant que l’équipe locale ais gagné, lentement je me réveille. Je remercie tout ceux qui m’ont envoyé des vœux de joyeux anniversaire… Bien que j’ais jamais joué dans une ligue organisé j’aime le hockey. À la fin de mon adolescence j’aimais regarder jouer l’équipe des copains.  Si je veux être franc je dirais que la « culture » m’intéressais beaucoup plus, littérature, peinture, sculpture, multi-média, malheureusement j’étais seul, parfois la musique nous rassemblait… Je pense aux rockers avec qui je travaillais ils levaient le coude solide… Moi aussi d’ailleurs, j’en suis devenus fou, psychotique. Je me rappelle avoir signé un lot de papier quand j’ai commencé à me faire soigner en psychiatrie. J’avais tellement peur j’aurais signé n’importe quoi, ce que j’ai fait , je crois. J’ai réussis à me réveiller c’est mieux… J’ai longtemps été crédule je croyais tout ce qu’on me racontais comme si c’était possible d’être payé pour étudier, de finir mon secondaire, c’est loin tout ça… Le temps passe cette nuit,  parfois je suis content d’avoir éloigné le désespoir, d’être ce que je suis et qui je suis en faisant abstraction de la schizophrénie… Ce que vous lisez pour moi c’est un grand tableau. Je crois qu’il y a encore des gens qui savent pas que la voisine est déménagé qu’elle s’adonne à ses petits trafics ailleurs . Je ramène l’émotion dans tout ça, j’ai peur… Le climatiseur s’est arrêté… J’écris, c’est pas du show bizzness on est pas dans « America got talent ». Je pense à tous ces vieux amis qui sont revenus en ligne, à la famille aussi… J’essais de mettre mon cœur dans ce que j’écris, un jour à la fois je réussis à « créer » quelque chose, tout à coup la tristesse s’empare de moi, je sais pas pourquoi je vais pleurer… Ce qui me désole c’est que j’ai plus de rythme, la musique est partie j’écris que de l’ennuis rien me souris, rien me souris, les voitures crient, les indiens cree aussi, c’est de la folie, de la folie de nuit… Et puis, et puis je souris loin de l’envie cherchant la sortie le replis et merci merci merci donnez moi le crédit, la saillis l’étalon gris… Voilà ! C’est presque terminé pour cette nuit, j’ai tenté la poésie sentie mais derrière y’a le bruit… Les mots fuient, j’oublie le paradis… Vous me direz c’est facile je l’écris. Dans la nuit de vendredi y’a toujours une musique qui jaillis  sans soucis. Voilà ! C’est finis quelques mots encore, je garde ma façon comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici !!! Lâchez pas je termine, à la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Contente de t'avoir parlé pour ton anniversaire. On dira ce qu'on voudra mais il y a ce bon côté à FB qui nous permet de recevoir les souhaits de tous...Bon samedi pour prendre un peu de soleil pas trop loin...🌞🌞

    RépondreSupprimer